Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 MAISON TULLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON TULLY  Left_bar_bleue0/2000MAISON TULLY  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON TULLY  Empty
MessageSujet: MAISON TULLY    MAISON TULLY  EmptyLun 20 Oct - 13:55


MAISON TULLY
« Famille, Devoir, Honneur »


♝ QUELQUES PRECISIONS ♝

Contrairement à plusieurs autres Maisons Suzeraines du Royaume des Sept Couronnes, les membres de la Maison Tully n'ont jamais été des rois. À l'époque où Harren le Noir régnait sans partage sur le Conflans et les Îles de Fer, Edmyn Tullt fut le premier seigneur de la région à se rebeller contre lui pour rejoindre Aegon le Conquérant et les autres Targaryen. C'est après la Conquête et après la mort d'Harren le Noir qu'Aegon lui donne le titre de Seigneur Suzerain du Conflans. La forteresse de Vivesaigues est située au confluent de la Ruffurque et de la Culbute. Ses murs tombent à pic sur l’eau, et les vigies bénéficient depuis les hauts remparts de grès d’une vue imprenable sur des lieues à la ronde. Cette forteresse était le fief ancestral de la Maison Tully bien avant la Conquête d'Aegon.

Les membres de la Maison Tully se distingue des autres Grandes Familles suzeraines du Royaume par la couleur de leur cheveux, auburn, et les yeux bleus. Ce sont également des gens qui attachent beaucoup d'importance à la famille, tel que l'indique la devise. On peut d'ailleurs supposer que leur ordre de priorité est basée sur leur devise.

Après la Conquête, Tristifer Tully (né en -26 et mort en 40), est devenu le premier seigneur du Conflans. Il a une demi-soeur, lady Solveig Tully (née en 10). De son mariage avec lady Sarah Stark (morte en 32), il a eu quatre enfants. Lord Ethan Tully (né en 13 et mort en 42 assassiné par le fer-né Skeggi Wynch), Torrhen Tully (né en 18), lady Sansa (née en 24) et lady Alanna (née en 26).

En l'an 42, le seigneur Ethan Tully désireux de paix pour son peuple a scellé une alliance avec le fer-né Skeggi Wynch pour assurer un avenir meilleur entre le Conflans et les Iles de fer. Ce contrat secret accordait le soutien des forces des Tully à Wynch pour que celui-ci puisse renverser son rival et suzerain Jonas Greyjoy et ainsi récupérer le trône de Grès. En échange, il était convenu que les fer-nés cesseraient toute attaque à l'encontre des côtes du Conflans. L'alliance se concrétisa lorsque lord Tully accorda la main de la fille d'un de ses bannerets, lady Navaeh Beurpuits, à son nouvel allié. Les noces choquèrent la noblesse du Conflans tout comme bon nombre de fer-nés; lady Solveig n'ayant pas oublié l'assassinat de son époux par Greyjoy fit tout pour annuler cette union monstrueuse et refusait la paix avec les barbares des Iles. Le mariage se solda d'un échec car Jonas Greyjoy attaqua la cité accueillant les festivités pour donner une leçon à son vassal insoumis. Plus tard, lord Ethan Tully captura Doreah Greyjoy pour laquelle il n'avait naturellement que des mauvaises intentions; Skeggi Wynch, amant de la femme de son rival vint à son secours pour sauver sa vie mais le seigneur Tully ne l'écouta pas. S'ensuivit un combat au cours duquel lord Ethan fut blessé mortellement par son ancien allié et en mourut quelques semaines plus tard. Cet assassinat rouvrit les hostilités entre les deux royaumes.

La belle dame sans merci, lady Solveig, prit le pouvoir en profitant de la faiblesse de son neveu ser Torrhen grièvement blessé et fiévreux suite à une offensive contre les Iles de fer. Elle est encore aujourd'hui l'autorité gouvernant d'une main de fer le Conflans et ne laisse que peu de place à l'héritier légitime qui a bien du mal à assurer sa fonction de seigneur auprès des hommes qui ne suivent que lady Solveig. Celle-ci a épousé Méléagant Darry, Grand Argentier du Roi qui se trouve être ami avec Skeggi Wynch et Maegor Targaryen, ennemis officiels du Conflans qui soutient la rébellion. Il œuvre donc subtilement pour étendre son influence pour satisfaire son ambition de devenir seigneur du Conflans ainsi que retourner sa régente du côté du souverain des Sept Couronnes. La position du Conflans par rapport à l'Usurpateur est donc complexe et délicate. Les forces des Tully sont incapables de mener l'assaut sur les deux fronts à la fois. Lady Solveig concentre ses forces sur la guerre contre les Iles de fer et ne peut soutenir les rebelles que moralement.

Région gouvernée : le Conflans.
Lieu de résidence : la forteresse de Vivesaigues.
Titre(s) : sire de Vivesaigues et Seigneur Suzerain du Conflans.
Blason : Une truite argenté sautant sur champ bleu et rouge.
Devise : Famille, Devoir, Honneur.

FREE RESERVED BUSY

Membres de la Maison :
lady Solveig Tully, actuelle régente de Vivesaigues et du Conflans
ser Torrhen Tully, son neveu et chevalier de Vivesaigues.
lady Oriane Tully, épouse de Torrhen et dame de Vivesaigues.
lady Sansa Tully, sa nièce et dame de Vivesaigues.
lady Alanna Tully, sa nièce et dame de Haye-Pierre.
lady Rosamund Tully, sa fille bâtarde légitimée.

image by caf-pow # code by shiya.



Dernière édition par Admin le Ven 30 Oct - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON TULLY  Left_bar_bleue0/2000MAISON TULLY  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON TULLY  Empty
MessageSujet: Re: MAISON TULLY    MAISON TULLY  EmptyLun 3 Nov - 12:03


   
Solveig Tully

feat. Lotte Verbeek


Solitaire ♦ Ambitieuse ♦ Tacticienne ♦ Vaniteuse ♦ Maternelle ♦ Poigne de fer ♦ Manipulatrice ♦ Fière

Farouchement dévouée à la cause du Trident, elle n'a pas hésité un seul instant à évincer son neveu du pouvoir pour gouverner la région selon sa propre vision.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Régente du Conflans et Dame de Vivesaigues, surnommée la Belle Dame sans Merci.

◮ Âge :
38 ans

◮ Lieu de naissance :
A Vivesaigues, dans le Conflans.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 42 à lord Méléagant Darry.

VALAR DOHAERIS

Solveig est la membre la plus âgée de la Maison Tully, elle est la soeur d'Edmyn Tully le premier seigneur du Conflans. En tant que tel, elle est l'une des plus respectées, mais pas forcément aimée. La jeune femme s'est toujours occupée de ses nièces comme de ses propres filles, ou sœurs. Seul Torrhen l'a toujours rejetée mais elle n'en a jamais souffert étant donné qu'elle ne supporte pas non plus le jeune homme.

Enfant lady Solveig a vécu dans la peur, celle de voir sa famille détruite après la Conquête. Mais les Tully ont été profondément respectés. Fière, pour elle qui est une vraie Tully, famille, devoir et honneur sont ses maîtres mots. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'être calculatrice, autant que maternelle. Elle aime ses nièces, et s'occupe d'elle du mieux qu'elle peut, elle si elle s'est longtemps considérée comme leur sœur aînée, elle agit désormais comme si elle était leur mère, avec autant d'exigence et d'affection. Quand à son neveu, elle le considérait également comme un frère et fut folle de chagrin lorsqu'elle apprit son assassinat de la main de son allié Skeggi Wynch aujourd'hui suzerain des Îles de fer.

Sa rage atteint son comble car elle savait depuis le début que cette « amitié » ne pouvait que mal finir. Le mariage entre lady Elenei Lannister et Ethan Tully fut bien sur annulé, à son grand soulagement car deux femmes de tels rangs et auraient fort eu du mal à cohabiter sur le même territoire. Lady Solveig mit vite fin à son deuil pour se tourner vers l'avenir et toutes les promesses qu'il lui faisait. Son orgueil ambitieux vit en cette mort une occasion de devenir celle qu'elle avait toujours été dans l'ombre. Le devant de la scène politique lui appartient désormais, et ce n'est pas le faible ser Torrhen qui saurait l'effrayer. En effet, son influence depuis la disparition de son neveu s'est considérablement accrue.

Son mariage avec lord Méléagant Darry, Argentier du Roi et sire de Darry-le-Château lui est très bénéfique car son astucieux époux est un génie de la manipulation politique et désire autant qu'elle le pouvoir. Ce n'est pas l'honnête mais malhabile Torrhen qui gouverne le Conflans mais bien la belle Dame sans Merci secondée par lord Darry. Et il est hors de question que quiconque remette sa suzeraineté en cause. Elle est la dame dont le Conflans a besoin pour s'élever dans l'honneur et la gloire.



Relations

   
MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
Aux yeux de Solveig, la famille a toujours été la première chose à défendre. Malgré les nombreux désaccords avec son frère, Tristifer, puis son neveu, Ethan, elle est demeurée à leurs côtés bien qu'elle aurait pu s'installer confortablement à la cour de Port-Réal auprès de celui qui, à l'époque, était déjà son amant : lord Darry. La priorité de Solveig est la puissance du Conflans,, et si les membres de son entourage ne comprennent pas toujours ses actes, elle agit uniquement dans l'intérêt de son fief. Très maternelle, elle considère ses nièces comme ses propres filles et contrairement à ce que ces dernières peuvent parfois penser, elles sont loin d'être des simples pions aux yeux de leur tante. Ses relations sont beaucoup plus tendues avec Torrhen, qui ressemble par de nombreux aspects à son père et qui est un fougueux incompétent selon elle. Solveig entretient aussi une relation privilégiée avec son cousin ser Joffrey, capitaine de la garde de Vivesaigues, qui était de loin son ami d'enfance le plus proche et qui lui est entièrement dévoué, peut-être trop. Mais de tous les Tully, c'est bien évidemment sa fille Rosamund qui a toute son affection la plus désintéressée.

MAISON TARGARYENFeu et Sang
Maegor est un homme qui dégage un charisme et une puissance indéniable. Il est sans aucun doute le seul homme devant lequel Solveig consentira à s'incliner. Son admiration pour lui est grande, et elle se sent très flattée qu'il la traite avec autant d'égard, la considérant comme une alliée plus qu'une simple vassal. Savoir qu'elle est soutenue par le souverain dans sa régence du Conflans lui apportait encore davantage de confiance dans ses revendications. Mais depuis que le Jugement des Sept, les rebelles marchent sur Port-Réal, où la populace s'est soulevée contre le règne du Cruel. La position de Solveig est donc délicate et de part les liens désastreux entre Méléagant et la Princesse Daenys, elle a une partie difficile a jouer !

MAISON LANNISTERJe rugis !
Solveig est du même âge que Johanna Lannister, et comme elle, elle vit en l'an 42 d'un très mauvais œil l'arrivée d'Elenei en temps que Dame du Conflans. Johanna est enfin débarrassée de sa cousine qui risque de devenir puissante et Solveig risquait de voir sa puissance diminuer car jusqu'à présent, c'était elle la Dame du Conflans, c'était elle qui dirigeait Vivesaigues. La triste mort d'Ethan Tully eut au moins l'avantage de lui épargner la présence de la jeune lionne dans sa propre maison. L'alliance avec l'Ouest demeurait cependant vitale pour le Conflans puisque leurs forces s'additionnent pour combattre les fer-nés. Mais l'alliance des forces de Vivesaigues et du roi Maegor a brisé toutes les négociations antérieures. L'armée de Garett Lannister envahit une partie du Conflans et le suzerain de l'Ouest prit en otage puis en épousailles la jeune Alerie Piper, ce qui a fortement mit en rage Solveig. Elle a vainement tenté de trouver le moyen de venir en aide à sa vassale mais elle a appris l'union trop tard.

MAISON GREYJOYNous ne semons pas
Les précédents suzerains des Iles de fer, les Greyjoy, lui ont volé ce qui aurait du être sa vie! Jonas a pris la vie de son fiancé, l'homme qu'elle aimait, celui qu'elle aurait du épouser, avec qui elle aurait du avoir des enfants. Solveig s'est promise de les détruire jusqu'au dernier et elle compte bien tout faire pour y parvenir. Elle a très mal vu la naissance de ce pacte de paix entre Ethan et Skeggi Wynch qui avait pour seul objectif de renverser son suzerain pour prendre sa place. Le mariage de celui-ci avec une respectable lady du Conflans, Navaeh Beurpuits, la scandalisa et la fin que prirent les noces avec l'attaque de Greyjoy confirma ce qu'elle pensait. Les fer-nés ne sont que des bêtes qui s'entre déchirent entre eux. Ce n'est pas tout à fait vrai car depuis que Skeggi a éliminé Jonas et est monté sur le trône de Grès, les Iles de fer sont plus unies et redoutables que jamais. Le Conflans leur livre une guerre sanglante dont l'issue ne peut être que la victoire des Tully aux yeux de Solveig. La mort de Skeggi Wynch et les troubles qu'elle apporte pourrait offrir au Conflans l'occasion de prendre leur revanche.

MAISON STARKL'Hiver vient
Proches des Stark grâce à sa relation avec lady Selena, les relations entre les truites et les loups sont aujourd'hui lourdement entachées par les évènements survenus lors du Jugement des Sept. En effet, les Stark s'étant retirés de l'alliance loyaliste, le mariage prévu entre Rosamund et Aiden est annulée. Un nouveau coup dur pour la Belle Dame Sans Merci...

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Ven 30 Oct - 11:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON TULLY  Left_bar_bleue0/2000MAISON TULLY  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON TULLY  Empty
MessageSujet: Re: MAISON TULLY    MAISON TULLY  EmptyLun 3 Nov - 12:04


   
Torrhen Tully

feat. Tom Felton


Entier ♦ Loyal ♦ Déterminé ♦ Vaillant ♦ Tête brûlée ♦ Rancunier ♦ Peu autoritaire

Bien qu'il n'ait jamais souhaité diriger la maison Tully, il en est désormais le souverain légitime et il entend regagner la place qui lui revient.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Légitime Suzerain du Conflans et Chevalier de Vivesaigues.

◮ Âge :
28 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Vivesaigues, dans le Conflans.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 42 à lady Oriane Tully, née Baratheon.

VALAR DOHAERIS

Deuxième-né mâle de la famille, la naissance de Torrhen a été bien accueillie, avoir deux fils à la suite fut considéré comme une chance. Néanmoins, il a toujours été destiné à demeurer dans l'ombre de son frère aîné.

Il n'a jamais été proche de Sansa, mais plutôt d'Alanna, parce qu'il arrive à voir au delà de ce qu'elle laisse paraître. C'est quelqu'un de droit, qui aspire à fonder une famille mais également à se battre. Le moindre prétexte, la moindre occasion, il la saisit, même si cela le fait passer pour un irresponsable, ce qu'il n'est pas.

C'est quelqu'un qui a extrêmement voyagé, le chevalier dont il était l'écuyer étant un chevalier errant. Il connaît donc la dureté de la vie et la pauvreté. Il n'a pas peur de ce qui peut lui arriver. A dix-neuf ans, il est devenu chevalier, et a quand même continué ses voyages, surtout dans le Nord et même après la mort de ses parents.

La mort de son frère aîné, Ethan Tully, fut une tragédie dont il ne se remettra jamais. Torrhen devint seigneur du Conflans et épousa la belle lady Oriane des Terres de l'Orage. Mais il ne resta que peu de temps auprès de son épouse. Avide de donner au Conflans la victoire qu'il méritait, il repartit en guerre contre les pillards des Îles de Fer. Il voua une haine farouche à l'assassin de son frère, ce roi de pacotille des barbares fer-nés et désirait obtenir quoi qu'il lui en coûte une vengeance. C'est avec une inconscience hardie qu'il organisa de grandes offensives contre les Îles de fer. Il fut atteint lors d'une bataille et fut rapatrié en hâte à Vivesaigues pour y être soigné.

Il garda le lit durant des semaines, période durant laquelle sa tante lady Solveig en profita pour s'emparer du pouvoir. Il s’avéra que la belle dame sans merci était une bien meilleure tacticienne et dirigeante que lui le cadet qui n'avait jamais été éduqué pour le commandement. Il a récupéré depuis ses forces et est de nouveau apte à assumer son rôle, pourtant la renommée de sa tante lui fait de l'ombre. C'est elle qu'on écoute, elle qui sait se faire obéir si aisément et elle qui trouve toujours les meilleures solutions. Elle est devenue la véritable régente du Conflans au grand déplaisir de son neveu qui fait tout pour faire entendre sa voix.

Contraint de fuir son propre fief suite à la bataille d'Harrenhal, il s'est réfugié à Salvemer, entouré d'une petite troupe de fidèles. Exilé et abattu, il n'a cependant pas renoncé à récupérer la place qui lui revient de droit. Et les récents événements survenus à Chelsted, ainsi que la marche des rebelles sur Port-Réal lui donne raison. Il n'a pas non plus abandonné sa rancœur contre les Wynch, ayant sorti des prisons de Salvemer - et de l'oubli - ce qui reste de la famille Greyjoy.



Relations

   
MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
Bien avant la mort de son frère Ethan et des bouleversement qui ont suivi, Torrhen n'a jamais apprécié sa tante. Trop présente, peu encline à déléguer avec one manie dérangeante de s'imiscer dans les affaires des autres, ses relations n'ont jamais été au beau fixe avec elle. Alors, lorsque cette dernière décréta qu'il était trop faible et inexpérimenté pour diriger le Conflans, Torrhen sortit de ses gongs : de quel droit, toute sœur de son défun père Trystifer qu'elle était, se donnait-elle main mise sur un héritage lui revenant de droit ? Epaulé par sa sœur Alanna, il a été très déçu de l'allégeance de Sansa. Quant à Rosamund... bâtarde elle est, et bâtarde elle restera à ses yeux.

MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Torrhen est lié à la Maison Baratheon de par son mariage avec lady Oriane Baratheon, la seule et unique fille de lord Theodan. On lui avait dit qu'elle était très belle et même si il avait hâte de la voir c'est tout ce qu'il savait d'elle. Agréablement surpris, il a trouvé en elle une femme de caractère, tout aussi avide que lui de clamer ses droits. Officiellement lié à la rébellion, la marche de Theodan sur Port-Réal lui donne enfin la possibilité de s'opposer frontalement à sa tante ; il a en effet décidé d'en découdre avec elle, accompagné d'Oriane et d'une troupe armée.

MAISON GREYJOYNous ne semons pas
Son atout, son élément de surprise. C'est Torrhen qui a fait capturer, puis libéré les frères Hotho et Greydon, leur donnant la chance de réclamer leur dû et d'étancher leur soif de vengeance. Alors oui, Torrhen pense avoir passé un pacte : la liberté en échange de l'élimination des Wynch et d'une paix pour les côtes du Conflans. Un tel cadeau méritait une telle compensation. Hotho, intelligent, se plia évidemment à cette volonté imposée, gardant en tête ses plans et esquissant déjà dans son esprit la possibilité de la rupture de ce serment. Encore que cette paix pourrait lui être bénéfique... Il avisera en temps voulu, pour l'heure, il lui est simplement reconnaissant de l'avoir libéré, et l'avenir s'écrira à mesure qu'il gagnera sa place sur le trône de gré.

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Ven 30 Oct - 12:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON TULLY  Left_bar_bleue0/2000MAISON TULLY  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON TULLY  Empty
MessageSujet: Re: MAISON TULLY    MAISON TULLY  EmptyLun 3 Nov - 12:05


   
Oriane Tully
Née Baratheon

feat. Jessica Brown-Findlay


Douce ♦ Combattante ♦ Réservée ♦ Méfiante ♦ Déterminée ♦ Farouche ♦ Franche

Fidèle à son époux, le Conflans est son nouveau domaine et elle est prête à en devenir la Dame. Elle garde cependant une grande affection pour sa famille de naissance, les Baratheon.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Légitime Dame de Vivesaigues et Dame de la maison Tully.

◮ Âge :
25 ans

◮ Lieu de naissance :
A Accalmie, en Terres de l'Orage.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 42 à lord Torrhen Tully.

VALAR DOHAERIS

Grandir au milieu de garçons a forgé un caractère fort à la jeune Oriane. Elle passe une enfance dorée à Accalmie, en compagnie de ses frères et cajolée par une mère que la jeune fille finit par trouver étouffante, et de qui elle s'éloigne peu à peu. Il n'y aura que Tess qui trouvera grâce à ses yeux, Oriane s'identifiant à cette femme de caractère.

En l'an 42, sa vie idyllique prend fin lorsqu'elle épouse un inconnu, Torrhen Tully sur ordre de son père. Acte qu'elle aura énormément de mal à lui pardonner par la suite.

La guerre rappela à Oriane la vie qu'elle s'apprêtait à mener, surtout quand Torrhen lui revint blessé en l'an 43. Affaiblie par l’inquiétude, Oriane retrouve l'espoir au fur et à mesure que son époux reprend du poil de la bête.

Aujourd'hui, Oriane soutient son époux sur le plan politique : non seulement pour qu'il reprenne le contrôle du Conflans, mais également pour qu'il s'émancipe de cette famille ingrate. Les avancées triomphantes de son père Theodan donnent au jeune couple spolié l'opportunité idéale pour reprendre sa revanche, et Oriane est prête !



Relations

   
MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
Oriane était réticente à l'idée de se retrouver dans cette maison qu'elle ne connaissait pas, de changer totalement d'univers, mais finalement l'adaptation c'est plutôt bien passée. Mais le temps a été son plus grand allié ... Elle a appris à aimer son époux qui lui ressemble étrangement au niveau du caractère, la douceur d'Alanna lui a permis de tenir bon, quant au reste de la famille, elle s'entend bien avec eux et ils le lui rendent bien. En revanche, elle est en opposition frontale avec Solveig Tully. Ravie de constater que le pouvoir de cette dernière s'estompe, elle est aujourd'hui aux côtés de son époux pour une confrontation qui s'annonce électrique !

MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Sa maison, sa terre, son monde. Oriane a été très anxieuse à l'idée de quitter ce petit univers qu'elle réfléchissait tant, ce cocon que sa mère avait fabriqué autour d'elle, tout cet amour qui émanait des siens. Elle pensa pendant longtemps qu'il lui faudrait faire son deuil de cette époque, mais pas du tout, elle n'oubliera jamais ces années passées à Accalmie et la douceur de cette vie rythmée par le vent. Oriane sait d'où elle vient et ne regrette rien, surtout qu'elle continue à entretenir des liens avec les membres de sa famille. Elle a suivit de près les prouesses militaires de son père, et est gorgée de fierté de le savoir rendre gorge à l'Usurpateur.

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 16:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON TULLY  Left_bar_bleue0/2000MAISON TULLY  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON TULLY  Empty
MessageSujet: Re: MAISON TULLY    MAISON TULLY  EmptyLun 3 Nov - 12:06


   
Sansa Sombrelyn
Née Tully

feat. Eleanor Tomlinson


Impertinente ♦ Enjouée ♦ Insouciante ♦ Spontanée ♦ Joyeuse ♦ Susceptible

A de maintes reprises, elle aurait pu se tourner vers son frère, mais sa fidélité est toute réservée à sa tante Solveig.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Sombreval, surnommée l'Ondine insouciante.

◮ Âge :
24 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Vivesaigues, dans le Conflans.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 47 à lord Alden Sombrelyn.

VALAR DOHAERIS

Première fille de la famille, Sansa a toujours été choyée et aimée, protégée. Même si elle n'a pas vu son frère durant les six premières années de sa vie, cela n'a pas empêché les deux de s'entendre parfaitement bien. Elle est née à Vivesaigues et n'a jamais quitté le Conflans. C'est simple, Sansa est une Reine, et elle fait ce qu'elle veut. Si elle veut aller courir, elle y va, si elle veut aller nager, elle le fait. A la mort de sa mère, survenue alors qu'elle n'avait que douze ans, Sansa s'est beaucoup rapprochée de sa tante Solveig même si elle trouve que cette dernière a tendance à lui donner un peu trop de conseils -qu'elle ne respecte d'ailleurs pas-. Sur ce point-là, elle s'entend d'ailleurs plutôt bien avec Torrhen, mais le reste du temps, leur relation est froide.

L'assassinat de son frère aîné Ethan Tully lui a mis un peu de plomb dans la tête. Depuis ce drame, elle a pris conscience du danger qui guette et que la mort à n'importe quel moment même les plus puissants. Ce danger a un nom et un visage que la jeune femme maudit chaque jour, celui du fer-né Skeggi Wynch, assassin de son frère. Elle se sent très impliquée par la guerre que mène sa famille contre les fer-nés et assiste aux conseils militaires concernant ce conflit. Elle a en vérité obtenu un statut particulier auquel n'a pas droit sa cadette. Sa relation très proche avec sa tante qu'elle admire énormément lui procure quelques privilèges. Elle la suit comme son ombre, et prend exemple sur elle. Sansa veut devenir aussi estimée et respectée que sa tante, pourtant les enjeux du pouvoirs et ses subtilités ne sont pas son domaine de prédilection.

Son honnêteté naturelle s'accorde mal avec la subtilité de la politique. Elle essaye de s'améliorer et de se débarrasser de l'image d'enfant capricieuse qu'on lui connaît. Longtemps, Sansa a, grâce à la protection de lady Solveig, échappé à ses devoirs de femme en ignorant les propositions de mariage. Cependant, elle est aujourd'hui mariée à Alden Sombrelyn, un homme froid et dur avec qui elle a eu un déplaisant accrochage au tournois du Roi il y a cinq ans. La cohabitation sera d'autant plus difficile que l'alliance entre les Truites et les Sombrelyn marque le premier mauvais calcul de Solveig, aux vue des événements survenus à Chelsted !



Relations

   
MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
Les Tully sont les siens, sa famille et Sansa, comme les autres, les aime même si elle ne les comprend pas tous. Si sa mentor et mère de substitution Solveig l'a toujours épaulée, un fossé s'est creusé entre elle et Alanna - veuve, mère de deux enfants et surtout, soutenant la cause de leur frère Torrhen, exilé à Salvemer. A son égard, Sansa est perplexe : bien qu'aimant profondément son frère, elle ne comprend pas pourquoi il s'obstine dans ses rêves de pouvoir qu'elle juge déplacés, alors que leur Tante Solveig est bien plus à même de diriger la région !

MAISON WYNCHPar le sang et les étoiles, nous guidons
Depuis qu'elle est jeune Sansa avait entendu parler des fer-nés et de ce qu'ils faisaient. Elle a toujours eu très peur d'eux et de voir son frère aîné pactiser avec l'un d'enter eux l'angoissa au plus haut point. Tous les gens du Conflans haissent ces pillards qui mettent à mal le pays depuis des décennies, et non sans raisons. Le fiancé de sa tante Solveig fut tué par Greyjoy, ancien suzerain des Iles de fer et lord Ethan Tully fut trahi par son « allié », ce monstre de Wynch. Voilà pourquoi Sansa évite de se rendre sur la côte qui donne sur la Baie du Fer-Né. Elle a peur de se faire enlever et sera soulagée le jour où le seigneur des Îles de Fer mourra ou cessera ses pillages. Avec les récents évènements survenus aux Iles de Fer, elle a le sentiment qu'enfin, les jours de la vermine des mers sont comptés !

ALDEN SOMBRELYNLa Belle et la Bête
Ils se sont rencontrés cinq ans auparavant et ils se sont détestés. Il la trouvait stupide et impertinente, elle le jugeait odieux et glacial. Fiancés puis mariés contre leur gré, ils acceptent cependant leur rôle, lui pour plaire à son souverain, elle par respect envers sa tante. Ils se sentent prêts à faire des efforts afin que leur union soit agréable mais dès que l'un fait un pas vers l'autre, ils se trouvent gauches et stupides, préférant se fuir. Leur mariage s'annonce déjà désastreux, au vue du mauvais calcul politique qu'elle représente !

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 16:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON TULLY  Left_bar_bleue0/2000MAISON TULLY  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON TULLY  Empty
MessageSujet: Re: MAISON TULLY    MAISON TULLY  EmptyLun 3 Nov - 12:07


   
Alanna Tully
Veuve Bracken

feat. Sophie Turner


Réservée ♦ Indépendante ♦ Protectrice ♦ Compatissante ♦ Vertueuse ♦ Honnête ♦ Courageuse ♦ Fière

Fidèle à son frère Torrhen, elle n'est restée à Vivesaigues que pour le bien de ses enfants.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Haye Pierre, surnommée la Veuve lunaire.

◮ Âge :
21 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Vivesaigues, dans le Conflans.

◮ Situation :
Veuve de lord Orland Bracken.

VALAR DOHAERIS

Dernière de la famille, Alanna a également été choyée dès sa naissance, mais l'ombre de la belle Sansa était trop grande pour qu'Alanna parvienne à avoir confiance en elle-même. Elle aimait sa sœur en ayant honte de secrètement éprouver de la colère envieuse à son égard. Fière, discrète, ambitieuse, la benjamine Tully était son contraire. C'est en cela qu'elle se sentait plus à l'aise avec Torrhen qui tout comme elle jouissait des privilèges et désavantages d'être cadet. Elle chercha tous les moyens pour se faire remarquer, même si ils n'étaient pas forcément bons pour qu'Ethan la remarqua. Ce fut juste après son assassinat par Skeggi Wynch qu'elle partit de Vivesaigues pour épouser lord Bracken. Elle n'en fut pas mécontente car elle aspirait à quitter cet endroit qui lui rappelait la douloureuse mort de son frère.

Elle désenchanta quand elle rencontra son fiancé, un homme de vingt ans son aîné qui était bien entendu un parfait inconnu. Mais il la respecta et lui laissa tout le temps dont elle eu besoin pour apprendre à le connaître et à l'accepter. Ce seigneur caractériel fut selon les dires des domestiques radicalement transformé grâce à la présence apaisante de sa jeune épouse. Celle-ci n'ayant plus Sansa pour lui marcher sur les pieds se plut à jouer les maitresses de maison et s'occupa de l'intendance du fief. Elle se sentit à sa place, elle était devenue une vraie lady écoutée et obéie.

Quelques mois après leur union, Alanna céda au le charme de son impétueux mais galant mari. Le mariage fut consommée et elle tomba enceinte. L'idylle se brisa lorsque qu'on lui apprit que lord Orland Bracken appelé au front contre les Fer-nés avait péri. Bouleversée, des contractions prématurées la firent accoucher avec un mois d'avance. Elle faillit y laisser la vie. Après la naissance de son fils et de sa fille, elle décida de regagner Vivesaigues pour bénéficier du soutien de sa famille, laissant le fief Bracken aux mains de son beau-frère. C'est une nouvelle lady Alanna que les Tully ont redécouverte, une fille devenue femme et mère dont la force morale grandit sa noblesse. Les tensions au sein de Vivesaigues et le départ de Sansa rendent Alanna encore plus anxieuse et son sentiment d'insécurité ne fait que croître



Relations

   
MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
Avant son mariage avec lord Bracken et tout ce qu'elle endura par la suite, elle ne s’imaginait pas pouvoir vivre sans sa famille malgré ses rêves d'aventures et de voyages. Peu sûre d'elle, Alanna éprouvait le besoin d'être protégée par ses frères. Elle craignait plus que tout la solitude. Mais la mort de son frère aîné, la lutte de Solveig et Torrhen pour le pouvoir, la guerre contre les Îles de fer, ses propres devoirs de mère, tout ceci l'amène à porter un regard différent sur les Tully. Elle s'en sent un peu détachée. Certes, elle est fière d'en faire partie et aspire à la vengeance pour la mort d'Ethan cependant le fait d'avoir vécu ailleurs et de prendre soin de son enfant ont creusé une certaine distance avec sa famille. Elle a compris qu'elle peut être estimée pour autre chose que le nom qu'elle porte. Elle ne se contraint plus à vivre dans l'ombre de sa sœur et sa tante. Elle est lady Bracken autant que Tully, elle existe par elle-même. La découverte de son indépendance l'a débarrassée de ses craintes et de sa docilité d'antan. Elle n'a plus peur de dire ce qu'elle pense et entend bien jouer également un rôle politique, en commençant par soutenir son frère Torrhen contre lady Solveig.

MAISON WYNCHPar le sang et les étoiles, nous guidons
Alanna ne pouvait pas entendre parler des fer-nés surtout depuis qu'elle savait ce qui était arrivé au fiancé de Solveig, qui à une époque était comme une mère pour elle. Elle a au moins ce point commun avec sa tante, celui de se voir arraché son époux par la faute des barbares de Îles. Le traité avec lord Wynch en l'an 42 lui avait redonné un espoir de paix. Elle avait eu l'occasion de discuter avec l'homme en question et le trouvait curieusement sympathique. Sa trahison et la mort de son frère lui déchirèrent le cœur. Elle comprit qu'on ne pouvait se fier à la parole d'un fer-né. Elle trouve tout à fait légitime la guerre entre le Conflans et les Iles de fer. Elle ne souhaite qu'une seule chose: que les fer-nés soient détruits. Mais elle sait au fond d'elle que la victoire des Tully ne saurait ramener les morts...

ERRICK WYNCH
Une fois arrivé à Vivesaigues, pour espionner Solveig Tully et Méléagant Darry, Errick croisa le chemin de la dernière des Tully. Cette dernière tomba immédiatement sous son charme, ce qui la fit ne pas s'interroger sur le mystère entourant le jeune homme. Errick vit en cela une occasion en or pour récolter des informations, de la bouche d'Alanna. Elle allait être sous son emprise, et lui donnerait tout ce qu'il désire en gagnant sa confiance. Mais au fil des jours, à force de la côtoyer, il commença à éprouver une certaine attirance pour la jeune femme, se prenant d'une grande affection pour elle. Il n'avait alors, jamais connu cela avant. Toutes ses conquêtes étaient sans lendemain, et avait toujours considéré les femmes comme des objets. Et pourtant, Alanna est différente. Il l'aime, cela ne fait plus aucun doute. Un dilemme apparaît alors: que choisir ? Mener à bien sa mission et rester fidèle à la mémoire de son cousin Skeggi, ou succomber à l'amour qu'il éprouve pour Alanna ? L'arrivée d'Errick bouleversa la vie d'Alanna. Elle n'avait jamais éprouvé un tel amour pour un homme avant. Pourtant, elle ne se doute pas qu'il est le cousin de son ennemi juré, et qu'il est un fer-né...

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 16:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON TULLY  Left_bar_bleue0/2000MAISON TULLY  Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON TULLY  Empty
MessageSujet: Re: MAISON TULLY    MAISON TULLY  EmptyLun 3 Nov - 12:08


   
Rosamund Tully

feat. Isolda Dychauk


Affable ♦ Sensible ♦ Intelligente ♦ Sauvage ♦ Imaginative ♦ Solitaire ♦ Aimante ♦ Timide

Fidèle à sa mère et à lord Méléagant Darry, elle leur voue une confiance aveugle.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de la maison Tully, surnommée le Joyau du Trident.

◮ Âge :
16 ans.

◮ Lieu de naissance :
Non loin de Vivesaigues, dans le Conflans.

◮ Situation :
Célibataire.

VALAR DOHAERIS

Rosamund est la fille bâtarde de Solveig Tully et feu ser Gaven Racin. Elle fut conçue durant les fiançailles de ses parents, quelques jours avant les noces. Son père fut tué par Jonas Greyjoy avant son mariage. Pour échapper au scandale et craignant d'être calomniée par son frère, ser Tristifer, la grossesse de Solveig fut gardée secrète, seule sa camériste attitrée était dans la confidence. Cette dernière aida Solveig à mettre au monde son enfant dans une bâtisse dans les alentours de Vivesaigues.

L'enfant fut ensuite confiée au soin d'un ami de Solveig Tully : Lord Méléagant Darry. Ce dernier l’emmena à Port-Réal où elle grandit en sécurité, élevée par une nourrice et une septa. Lord Darry veillait à tous ses besoins et sa mère lui rendait visite aussi régulièrement qu'elle le pouvait.

L'existence de Rosamund est révélée en l'an 43 quand sa mère est officiellement Régente du Conflans. La jeune fille est ensuite légitimée par le roi en l'an 47 et fiancée à Aidan Stark, fils de ser Theon Stark et lady Lyanna Stark. Tout semblait donc sourire à cette jeune fille que rien de prédestinait à entrer en de telles grâces ; mais il semblerait que les Dieux s'acharnent : les Stark ayant abandonné le camp loyaliste, les fiançailles prévues entre Rosamund et Aiden sont rompues, et Rosamund doit maintenant vivre avec une réputation de fiancée-répudiée.



Relations

   
MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
La jeune fille a encore parfois des difficultés à réaliser que les Tully sont sa famille, elle qui s'est crue pendant si longtemps orpheline. Elle est principalement proche de sa mère et de Méléagant, qu'elle adore plus que tout. Dès son arrivée, elle fut accueillie avec gentillesse et elle s'est rapprochée de ses cousins, notamment Alanna. Ses relations avec Sansa sont plus houleuses, les deux femmes étant rivales malgré elles. En effet elles ont le sentiment d'être en compétition dans le cœur de Solveig.

MAISON STARKL'hiver vient
Lorsqu'elle apprit que le roi allait la légitimer, Rosamund était aux anges. Mais elle apprit également que ce nouveau statut lui était offert à condition qu'elle soit fiancée au très jeune Aiden Stark. Elle même se sentait encore parfois comme une enfant, étant tout juste nubile. Solveig et Rosamund discutèrent longuement pour en conclure que la jeune fille devait accomplir son devoir et qu'elle avait encore du temps pour profiter de sa vie à Vivesaigues avant qu'Aiden soit en âge de se marier. Ser Theon s'empressa aussi de la rassurer dans une correspondance amicale et bienveillante. Mais ces belles paroles sont maintenant vaines, puisque les fiançailles sont rompues. Et si Rosamund n'était pas éprise d'Aiden, sa réputation en a pris un coup. Un coup qu'elle ne pardonne pas.

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
RÉPUTATION
MAISON TULLY  Empty
MessageSujet: Re: MAISON TULLY    MAISON TULLY  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON TULLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAISON TULLY
» MAISON MARTELL
» MAISON LANNISTER
» MAISON WYNCH
» MAISON TYRELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Tavern's Hymns

 :: Test de catégorie 3
-