Partagez | 
 

 [transfert fait] LES METIERS ET FONCTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

GÉNÉRAL♛ Messages : 287
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
0/2000  (0/2000)
MessageSujet: [transfert fait] LES METIERS ET FONCTIONS   Dim 16 Nov - 14:37



   ♟ LES MÉTIERS ET FONCTIONS
   « liste exhaustive des possibles métiers et fonctions à Westeros »

   

AU CHÂTEAU
Métiers pour les hommes
Armurier → un armurier est un homme qui fabrique les armures et répare les armes. On peut assimiler ce métier à celui de forgeron même si il est bien plus noble et le devenir est plus ardu.
Chevalier → généralement, être chevalier est réservé à la noblesse, mais il arrive que certains roturiers deviennent chevalier du moment qu'ils peuvent se payer une armure, un cheval et une épée. Ils sont liés aux Sept.
Cuisinier → sa présence est indispensable dans n'importe quelle demeure noble. Le cuisinier est celui qui prépare à manger. Sa position est excellente car il est supérieur aux autres domestiques.
Mestre → les mestres sont des érudits qui étudient différentes matières à la Citadelle des Mestres. Ils sont à la fois physicien, historien, médecin, professeurs etc... Leurs présences est requise dans les demeures nobles puisqu'ils sont les seuls à savoir utiliser les corbeaux.
Palefrenier → un palefrenier s'occupe de l'entretien des écuries, de l'équipement des cavaliers et de prodiguer des soins aux chevaux. Il s'occupe également des dresser les chevaux.
Reître → un reître est un homme d'arme qui n'est pas chevalier mais qui sait se battre. Les Nordiens sont par exemple presque tous des reitres.
Septon → un septon est un homme lié à la Foi des Sept, un "prêtre". Son rôle est de diffuser la Foi. Il s'occupe des offices religieux, d'entendre des confessions et d'absoudre les pêchés ainsi que d'organiser les mariages. Ils peuvent également se charger de l'éducation des jeunes nobles.
Soldat → un soldat est un homme armé qui est au service d'un seigneur, il est chargé de se battre lorsqu'il le faut et défendre la famille pour qui il travaille.
Serviteur → les serviteurs accomplissent différentes tâches pour l'entretien du château.

Métiers pour les femmes
Blanchisseuse → les blanchisseuses travaillent principalement dans des châteaux, elles lavent le linge, l'étendent. Parfois, elles le réparent aussi. Dans des grandes villes, elles passent leurs temps dans les lavoirs.
Chambrière → ou femme de chambre (ou encore camériste), elles travaillent dans des auberges mais également dans des demeures nobles où elles sont au service des dames. Elles aident leur maîtresse à se coiffer, s'habiller etc...
Dame de compagnie → une dame de compagnie est une femme de noble naissance qui sert de compagne à une dame d'une famille plus noble que la sienne, et l'accompagne dans tous ses déplacements. Elles jouent principalement le rôle de confidente. Ce n'est pas réellement une position enviée, sauf si elle sert dans une famille suzeraine.
Lectrice → les lectrices sont des jeunes filles éduquées mais par forcément nobles qui tiennent compagnie aux dames et leur font la lecture.
Septa → les septa, comme les septons, sont des femmes liées à la foi des Sept. Ce sont des religieuses qui travaillent dans des septuaires mais elles peuvent également être envoyées dans les demeures nobles afin de surveiller l'éducation des jeunes filles.
Servante → les servantes travaillent dans les châteaux. Elles se voient attribuer toutes sortes de tâches différentes, généralement ingrates.
Suivante → une suivante est une femme attachée au service d'une dame ou demoiselle. Elle n'est pas de noble naissance mais sa position est plus élevée que celle d'une simple servante.

EN VILLE
Métiers pour les hommes
Apothicaire → ils préparent des remèdes et des drogues. Contrairement aux mestres, il est impossible de se fier à eux et à leurs savoirs. Certaines personnes les prennent pour des charlatans.
Aubergiste → un aubergiste est un homme qui tient une auberge, généralement sur le bord d'une route. Il propose des chambres et de la nourriture pour les voyageurs. Sa femme travaille avec lui.
Barbier → un barbier s'occupe de l'entretien et la coupe des cheveux et de la barbe. Il peut également effectuer des petites opérations de chirurgie comme des saignées, des pansements et parfois les soins dentaires.
Bijoutier → ou parfois joaillier, il produit travaille les pierres précieuses et semi-précieuses.
Boucher → le boucher a une échoppe dans les grandes villes et vend de la viande. Ses clients sont des riches marchands, ou quelques fois de petites gens qui ont assez de moyens pour s'acheter un morceau.
Bourreau → les bourreaux sont des hommes chargés d'exécuter des condamnés. Généralement, les seigneurs exécutent eux-mêmes les traîtres, mais dans certains cas, il arrive que l'on fasse appel à un bourreau. C'est un métier très lucratif.
Charpentier → les charpentiers bénéficient d'une position enviée. En effet, leurs présences est requise par des seigneurs qui souhaitent agrandir leur demeure ou faire construire un autre bâtiment.
Cordier → un cordier est un artisan qui fabrique des cordes.
Cordonnier → un cordonnier fabrique et répare des chaussures.
Fondeur → un fondeur travail la monnaie et les médailles.
Forgeron → le forgeron travaille le métal. Il fabrique des épées, répare tout ce qui peut être réparer du moment que c'est en fer. Certains forgerons sont même armurier (c-a-d qu'ils sont capables de fabriquer une armure, chose dure et longue).
Maréchal ferrant → un maréchal ferrant travaille avec les chevaux, il sert principalement à les ferrer. Un forgeron peut être un maréchal ferrant.
Orfèvre → un orfèvre travaille les métaux précieux. Il œuvre pour une clientèle fortunée.  
Pêcheur → les pêcheurs passent leurs temps en mer à pêcher des poissons. Ils vivent à proximité de la mer, voir dans des villes portuaires. Ils sont très pauvres.
Tanneur → un tanneur prépare les peaux des animaux pour les transformer en cuir.
Tisserand → le tisserand est un artisan qui fabrique des tissus et des tapis. Ils travaillent dans des grandes villes et ont une clientèle riche.

Métiers pour les femmes
Couturière → une couturière conçoit et retouche des vêtements. Ses services sont destinés à une classe aisée.
Dentellière →  une dentelière fabrique de la dentelle. C'est un travail minutieux et précieux qui est destiné à une classe aisée.
Guérisseuse → une guérisseuse est une femme qui connaît parfaitement toutes les plantes et qui sait soigner. Leur savoir est moins fourni que celui des mestres, néanmoins, elles sont généralement respectées. Elles peuvent être aussi être accoucheuse. Le savoir d'une guérisseuse lui vient de sa mère, généralement. Elles ne sont pas aussi qualifiées comme les mestres car elles n'étudient pas à la Citadelle, et sont parfois traitées de sorcières.
Prostituée → les prostituées sont des femmes qui vendent leurs corps à des hommes afin de gagner leur vie. Elles sont en marge de la société. Il y a plusieurs "sortes" de prostituée. Celles qui sont dans la rue, celles qui travaillent dans des bordels et qui ont un meilleur niveau de vie, et celles encore qui sont des courtisanes, qui appartiennent à un homme et qui vivent très bien.
Sœurs du silence → les soeurs du silence sont liées à la Foi des Sept. Elles sont chargées de nettoyer le corps des morts et de le préparer afin qu'il soit rendu à sa famille. Elles ne parlent pas.

A LA CAMPAGNE
Métiers pour les hommes
Berger → un berger guide les troupeaux vers des zones de pâturages. Il vend aussi le lait, la laine et la viande des ses bêtes.
Éleveur → les éleveurs sont nombreux, et variés. Ils élèvent des animaux, généralement destinés à la vente, ou à la reproduction. On retrouve des éleveurs de chevaux (dont certains sont très prisés par les nobles), de moutons, de vaches etc..
Paysan → le paysan travaille dur toute la journée, il cultive les champs sur les terres de son seigneur suzerain. Une faible part lui revient. Ils sont très nombreux et vivent généralement pauvrement même si parfois, des seigneurs se montrent plus généreux.

Métiers pour les femmes
Bergère → comme les bergers, les bergères guident les troupeaux vers des zones de pâturages.
Paysanne → comme les paysans, elles travaillent aux champs, même si les travaux sont moins difficiles que ceux des hommes.


LES PROFESSIONS ITINÉRANTES
Colporteur → un colporteur est un marchand ambulant qui se rend dans les villes et les villages.
Marin → un marin passe sa vie sur un bateau et voyage généralement beaucoup et bien au delà de Westeros. Les Fer-Nés sont tous des marins qui servent sur un boutre.
Ménestrel → un ménestrel est un chanteur et un musicien qui voyage sur les routes et qui loue ses services auprès des seigneurs afin de les distraire lors de banquet ou durant quelques soirées.
Ménestrelle → comme les ménestrels, les ménestrelles voyagent à travers Westeros. Elles sont moins bien considérées que les hommes car une femme n'est pas censée voyager.


LES PROFESSIONS ILLÉGALES
Contrebandier → un contrebandier se livre à un commerce clandestins en vendant des marchandises soumises à des taxes ou interdites.
Espion → les espions sont des hommes discrets et habiles, engagés pour leurs compétences par un noble qui veut des informations.

   

code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aftertheconquesttest.forumactif.org
 

[transfert fait] LES METIERS ET FONCTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Tavern's Hymns

 :: Annexes :: Archives
-