Partagez | 
 

 [abandonné] CHRONOLOGIE DES TEMPS ANCIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

GÉNÉRAL♛ Messages : 287
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
0/2000  (0/2000)
MessageSujet: [abandonné] CHRONOLOGIE DES TEMPS ANCIENS   Ven 21 Nov - 16:58


     
     ♟CHRONOLOGIE DES TEMPS ANCIENS♟
     « Avant la Conquête »

     

Selon les traditions, l'Histoire des Sept Couronnes et du continent de Westeros couvre une période, approximative, de douze mille ans. Cependant, au-delà de ces siècles, bien peu de mestre connaissent véritablement les peuples qui vivaient sur ses terres. Les enfants de la forêt sont, sans doute, le peuple le plus ancien connu, mais nul n'ouvrage rédigé à ce jour ne peut affirmer avec exactitude qu'ils soient le premier peuple ayant foulé le continent de Westeros. De nos jours, le peuple des Sept Couronnes se perdent dans les légendes et les mythes. En effet, l'écriture n'étant pas connue des premiers peuples du continent, les premiers récits historiques datent de l'arrivée des Andals, soit quatre mille ans plus tôt, ce qui rend les évènements antérieures difficiles à recenser ou comprendre. L'histoire du Royaume des Sept Couronnes est divisée en cinq âge bien distincts: l'Âge de l'Aube, l'Âge des Héros, les Âges Historiques, et l'Ère des Targaryen.

L'Âge de l'Aube: Il fut un temps lointain et reculé où Westeros n'était habité que par des créatures qui aujourd'hui, sont considérées comme étant des créatures de conte. Les habitants étaient alors les enfants de la forêt et les géants.

Les enfants de la forêt étaient beaux, ils avaient le teint sombre et ils étaient de petites tailles qui leur conféraient beaucoup de grâce. Ils vivaient dans les forêts, dormant au sommet des arbres qui les abritaient, ils ne bâtissaient pas, respectant la Terre qui était leur Mère. Parfois, ils trouvaient refuge dans des immenses cavernes. Leurs habits étaient faits de feuillage et de bois léger qui leur permettait de se cacher plus aisément et les seules armes qu'ils possédaient étaient taillés dans une pierre volcanique, le verredragon, plus communément appelé l'obsidienne. Leurs arcs étaient faits en barral et les enfants de la forêt vénéraient les Anciens Dieux, les dieux sans noms, les dieux de la forêt, des rivières, même des pierres. Leurs sages se nommaient les vervoyants et possédaient le don de la vervue.

Ceux-sont eux qui ont sculptés, dans les barrals, les étranges visages. Sans doute ont-ils essayés de représenter les Dieux qui leur apparaissaient. Les géants, quant à eux, vivaient dans les régions sauvages du vrai Nord. Gigantesques, on raconte qu'ils vivaient dans des châteaux fait de glaces, à leur image. Les légendes racontent qu'ils manient des épées de dix pieds de long et que leurs bottes étaient assez grandes pour dissimuler un adolescent. On raconte également que ce sont eux qui ont aidé Bran le Bâtisseur, le premier Stark, à bâtir la demeure de sa famille : Winterfell. L'Âge de l'Aube vit naître les croyances qui aujourd'hui demeurent et les géants et les enfants de la forêt vivaient en paix. Mais un jour, les Premiers Hommes arrivèrent à Westeros et, avec eux, l'Âge de l'Aube pris fin.

L'Âge des Héros: Un jour, un hiver s'abattit sur Westeros, une période qu'on appela La Longue Nuit. Un froid mordant, gelé, mortel apparaissait. Aucun homme n'en avait jamais connu un si dur hiver et le soleil disparut pendant une génération. La famine ravageait jusqu'au plus grand château, les mères préféraient étouffer leurs enfants plutôt que de les laisser souffrir. Et dans ces ténèbres, les marcheurs blancs apparurent, montés sur des cadavres de chevaux livides, ils avaient des yeux bleus inhumains, une peau d'un blanc très clair. Ils se mouvaient en silence, avec légèreté, semblant voler sur la neige. Ils s'avancèrent jusqu'au cœur des terres et chaque homme qu'ils tuaient se relevait pour venir grossir leurs rangs. Alors que les Premiers Hommes disparaissaient, un héros partit, avec quelques compagnons, à la recherche des enfants de la forêt, depuis si longtemps perdu. Il espérait que la magie pourrait repousser les Autres.

Et durant des années, il les chercha, durant des années, il vit ses compagnons mourir un à un, de froid, de faim, de souffrance. Il finit par se retrouver seul, traqué par les Marcheurs Blancs qui utilisaient des araignées de glace pour le suivre à l'odeur de son sang chaud. Mais la lumière finit par réapparaître et les Autres furent vaincu à la Bataille de l'Aube qui mit fin à la Longue Nuit. Un ordre fut également formé : celui des frères noirs. La Garde de Nuit. C'est à cette époque que Brandon le Bâtisseur fonda la Maison Stark et on lui attribua la construction du Mur. L'Âge des Héros pris fin avec l'arrivée des Andals.
   

Les Âges Historiques: Les Andals arrivèrent de l'Orient, ils possédaient une peau et des cheveux clairs, ils importèrent avec eux des techniques de la fabrication de l'acier, ainsi que l'acier lui-même et leur religion : la religion des Sept. Ils débarquèrent, poussés à l'exil face à la menace grandissante des Possessions de Valyria, dans la région des Quatre Doigts, dans le Val d'Arryn. Ils entrèrent en conflit avec les derniers représentants des enfants de la forêt ainsi qu'avec les Premiers Hommes. Ils s'approprièrent la région des montagnes de la Lune qu'ils nommèrent le Val d'Arryn, comme la maison dirigeante. Ce furent eux, qui, allant jusque dans le Conflans et le Neck, mirent fin à la lignée royale, détruisant la maison d'Alluve. Ils exterminèrent également les derniers enfants de la forêt, réduisant en cendre les barrals. Seul le Royaume du Nord résista. Dans le Bief, ils furent accueillis à bras ouvert et décidèrent de rester vassaux des Jardiniers, qui descendaient pourtant des Premiers Hommes. Ils mirent fin également à la lignée royale des Greyfer qui régnaient sur les Îles de Fer.

Ils importèrent avec eux, le concept de la chevalerie, ainsi que les principaux modes de fonctionnement du modèle féodal.

La dernière migration connue fut celle du peuple des Rhoynar. Originaires de le Rhoyne, ils fuyaient également l'expansion de Valyria. Menés par la Reine-Guerrière Nymeria, ils accostèrent sur les rives de Dorne avec dix milles navires et une armée composée de beaucoup de femmes. Afin d'éviter un bain de sang, Nymeria épousa Lord Mors Martell et ensemble, ils firent de Dorne un royaume indépendant. Le peuple Rhoynar apporta ses croyances et ses traditions, voilà pourquoi aujourd'hui encore, le royaume fonctionne différemment du reste de Westeros.

L'Empire de Valyria, qui avait causé la fuite des Andals et des Rhoynars fut finalement détruit par un cataclysme d'une ampleur sans précédant. Les survivants du Fléau de Valyria fuirent alors. Une des maisons de la noblesse valyrienne, les Targaryen, qui possédaient une demeure à Peyredragon, qui fut un avant-poste des Possessions, s'y installèrent définitivement, accompagnés des Velaryion et des Baratheon. Même détruite, l'Empire restait puissant de par sa langue ancienne, parlée dans les Neuf Cités Libres, ainsi que le savoir, les épées en acier valyrien et bien sûr, les dragons rescapés avec les Targaryen.


l'Ère des Targaryen: Les Targaryen restèrent une centaine d'années à Peyredragon, avant de partir à la conquête du continent. Aegon Targaryen, aidé de ses deux soeurs, Visenya et Rhaenys, partirent donc conquérir Westeros afin de soumettre les sept royaumes à leur domination, grâce à la puissance de leurs dragons. Le Roi Loren du Roc et Mern du Bief furent les premiers à s'unir afin d'éliminer la menace que représentait les Targaryen. Ils s'affrontèrent sur une plaine du Bief, la région la plus verdoyante de Westeros, cinquante-cinq milles hommes contre moins de dix milles. Loren Lannister et Mern Jardinier furent victorieux jusqu'à ce qu'Aegon et ses soeurs n'apparaissent, sur le dos de leurs dragons, Vhagar, Meraxès et Balerion. Quatre mille hommes furent brûlés vifs, dont Mern Jardinier, dernier de sa lignée qui s'éteignit en même temps que lui. Devant le carnage de ce qu'on appela plus tard la Bataille du Champs de Feu, tous ployèrent le genou devant les Targaryen qui annexèrent l'Ouest et le Bief, plaçant à la tête de cette dernière région, la Maison Tyrell.

Pendant ce temps, Orys demi-frère d'Aegon et ses sœurs tua le dernier Roi de l'Orage, Argilac l'Arrogant et reçu en retour ses terres, ainsi que la fille de ce dernier. Les Targaryen remontèrent ensuite vers le Conflans où régnait Harren le Noir, celui-ci régnait également sur les Îles de Fer. Peu aimé de ses bannerets, Edmyn Tully fut le premier à s'allier aux Targaryen et lorsqu'Harren fut tué, il fut nommé seigneur du Conflans tandis que Vickon Greyjoy était désigné pour gouverner les Îles de Fer. Torrhen Stark, roi du Nord qui rassemblait son armée pendant ce temps, commença à marcher vers le sud, mais rencontrant les Targaryen, il préféra épargner la vie de ses hommes et ployer le genou devant tant de puissance.

Seule la Principauté de Dorne échappa à cette Conquête, car les Dorniens, plus rusés, trouvèrent le moyen d'échapper aux dragons. Aegon le Conquérant, premier roi de la dynastie Targaryen, forgea alors le Trône de Fer avec les épées des vaincus et ainsi commença le règne des Dragons.

→ Sur le forum, c'est l'arrière petit-fils d'Aegon Targaryen qui est au pouvoir.



     

rédaction pour ATC, bannière par icapturetheperiodpieces, codes by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aftertheconquesttest.forumactif.org
 

[abandonné] CHRONOLOGIE DES TEMPS ANCIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les énigmes qui font passer le temps
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H
» regne par decret et un temps de corbeaux
» Maxime Chattam. Le sang du temps... ATTENTION SPOILER
» Reporters du Temps, livres de Yann Kervran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Tavern's Hymns

 :: Annexes :: Archives
-