Partagez | 
 

 MàJ Fiches PV - Couleurs (EN COURS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

GÉNÉRAL♛ Messages : 287
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
0/2000  (0/2000)
MessageSujet: MàJ Fiches PV - Couleurs (EN COURS)   Mer 28 Oct - 12:05


   
Martyn Arryn

feat. Richard Madden


Homme d'honneur ♦ Solitaire ♦ Protecteur ♦ Inflexible ♦ Responsable ♦ Colérique ♦ Séduisant ♦ Rancunier ♦ Amoureux (mais maladroit) ♦ Orgueilleux ♦ Chevalier dans l'âme et ayant appris la valeur de l'honneur au berceau, Martyn est l'exemple même d'un Arryn.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Seigneur des Eyrié, Défenseur du Val et Gouverneur de l'Est

◮ Âge :
30 ans

◮ Lieu de naissance :
Aux Eyrié, dans le Val d'Arryn

◮ Situation :
Marié depuis l'an 40 à lady Roslinn Arryn, née Tyrell.

VALAR DOHAERIS

Cadet de lord Jace Arryn et de lady Tyene Stark, il était très timide et frêle durant son enfance, et avait tendance à se cacher derrière son aînée Leandra. De ce fait, les chevaliers du Val doutèrent pendant longtemps de la capacité du jeune Martyn à devenir leur futur suzerain. Trop souvent dans la bibliothèque familiale, son père décida de couper court à une éducation trop laxiste, due notamment au fait que sa mère se laissait doucement dépérir d'une folie certaine.
 
À ses neuf ans, il devint l'élève de son oncle Elbert Arryn. Rapidement alors, Martyn gagna en assurance, en muscles et en force ; à l'âge de quatorze ans, plus aucun seigneur vassal n'osait remettre en question ses indéniables atouts.

Parfois trop sérieux, ses sœurs, et en particulier la joyeuse Etaine, le raillaient souvent. Ce manque d'humour lui a donc très vite valu la réputation d'être peu sympathique. 

C'est à l'âge de vingt ans qu'il est officiellement adoubé par la main même de son père, rejoignant ainsi les honorables chevaliers du Val. 

L'annonce de ses fiançailles avec une des plus jolies femmes des Sept Couronnes lui causa beaucoup de tourment, craintes qui se confirmèrent lorsqu'il rencontra sa promise dont il tomba éperdument amoureux. Peu sûr de lui malgré un certain charme, il lui cacha longtemps ses sentiments, de peur de l'effrayer. 

La mort de son père l'ayant profondément affecté - on cru même qu'il avait sombré dans la même folie que sa mère, car il s'enfermait des jours durant dans ses appartements, jeûnant, ne voulant voir personne - cela marqua un tournant décisif chez le jeune chevalier. Appelé par l'honneur et le devoir, il prit la tête du Val sans jamais plus évoquer le trépas paternel. 

Lors de la Grande Guerre, Martyn s'est d'abord illustré comme excellent chef de guerre à la tête des troupes loyalistes ; mais la défaite à la Bataille de Harrenhal marqua sa disgrâce. Retiré aux Eyrié, son seul réconfort restait son épouse à laquelle il ouvrit enfin son cœur - découvrant avec bonheur qu'elle lui répondait avec la même ardeur. 

C'est après le Jugement des Sept que le couple suzerain découvrit l'horrible mascarade : Maegor Targaryen avait délibérément commandité l'assassinat du Prince Martell pour en faire accuser son épouse Etaine, forçant ainsi son frère à prendre les armes contre les éternels ennemis des Targaryen. Voyant que son engagement dans cette guerre n'a été qu'un mensonge, Martyn rompit toute alliance avec les dragons du Donjon Rouge. Depuis, plus que jamais, il cultive sa réputation d'ogre des montagnes, son humeur s'étant d'avantage dégradée. Une situation étrange, car il devrait se réjouir : après tant d'années infructueuse, Roslinn est enfin enceinte.




Relations

   
MAISON ARRYNAussi haute que l'honneur
La maison Arryn a connu bien des péripéties : précipité dans une guerre sanglante, le tout jeune seigneur qu’était alors Martyn Arryn s’est jeté corps et âme dans une bataille pour laver l’honneur éclaboussé de sa sœur Etaine, accusée de meurtre, et par la même, toute la réputation de sa prestigieuse maison. Aujourd’hui, il est conscient qu’il a gâché cinq années de sa vie  dans un odieux mensonge d’état : une chose qui lui est aussi insupportable que honteuse. Retiré aux Eyrié, Martyn se remet lentement des blessures endurées lors du Jugement des Sept et gouverne le peuple des montagnes d’une main plus dure que jamais. Toujours épaulé par son oncle Elbert, il a décidé de faire taire une bonne fois pour toute les ragots circulant autour de sa sœur Etaine : maintenant lavée de tout soupçon, il a pu compter sur le dévouement sans faille de l’un de ses plus fidèles amis, Eoden Veneur, qui a accepté de l’épouser malgré ses deux fils bâtards. Les noces auront pour objet de redonner une seconde vie à la jeune femme, et de faire reconnaître ses bâtards par un chevalier du Val ! Martyn a donc appliqué la même stratégie jadis utilisée pour neutraliser sa cousine Catelyn, mariée elle à un autre loyal vassal : Jace Rougefort. De l’extérieur, tout semble donc revenir aux temps heureux. Grave erreur : malgré le bonheur de savoir Roslinn enfin enceinte, le couple suzerain se détache. Secoués de peur à l’idée de perdre cette chance d’un héritier, mari et femme ne se voient plus, ne partagent plus la même couche et leurs rares apparitions publiques ne témoignent plus de cet amour quasi légendaire qui faisait la joie des bardes du pays. Pourtant, ils s’aiment si fort… et si la maternité tant désirée par crainte de répudiation devenait le véritable sceau de leur séparation ?

   
MAISON STARKL'Hiver vient
Ses cousins se sont montrés en véritables frères, une fois de plus : en apprenant que les Targaryen étaient à l’origine de la précipitation de la guerre contre les Martell, Jorah Stark a suivi Martyn et coupé son alliance avec les dragons, malgré son mariage avec Rhaenys. Depuis, Aigles et Loups sont plus soudés que jamais.  Les deux familles savent cependant que les évènements de Port-Réal ne pourront pas leur permettre de rester silencieux bien longtemps, notamment à cause des liens matrimoniaux qui unissent Jorah aux Targaryen. Pour l’heure, Martyn a une priorité : protéger sa cousine Freyja, devenue sa pupille et, malgré elle, une pièce maîtresse dans le nouveau jeu politique. Martyn n’est pas fou : il se doute que la jeune femme, de part ses liens avec les deux maisons qui se sont détachées du pouvoir en place, ferait une parfaite jointure pour les rallier aux rebelles ou aux loyalistes, bien décidés à maintenir les Targaryen sur le trône de fer. Pourtant, il est loin de se douter qu’en secret, Rhaenys et Daenys Targaryen mettent tout en œuvre pour marier Freya à Aemon, dont la jeune fille est déjà tombée sous le charme après l’avoir vu se battre lors du Jugement des Sept…

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aftertheconquesttest.forumactif.org
 

MàJ Fiches PV - Couleurs (EN COURS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» la cours du voïvode et son armé (1500point)
» Cours d'harmonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Tavern's Hymns

 :: Posts Vacants
-