Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

  L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Left_bar_bleue0/2000 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty_bar_bleue  (0/2000)
 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty
MessageSujet: L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues    L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues EmptyMer 28 Oct - 16:25




   Les Chapitres précédents
   « L'historien est un prophète qui regarde en arrière »

  

Parce que notre forum a vu le jour voilà plus de deux ans et demi, son histoire et son contexte ont grandi et évolué, son histoire s'écrivant grâce à ses membres actifs et toujours inventifs, qui ont su motiver les staff successifs. C'est ainsi que les intrigues et événements se sont enchaînés, ouvrant et fermant plusieurs périodes de notre histoire que nous avons donc découpé en chapitres. C'est ici que vous trouverez l'historique de ce qu'il s'est passé sur le forum, le rappel des contextes, le résumé des chapitres et une chronologie des events qui les ont composé. Lire cette annexe est indispensable à la bonne appréhension du contexte actuel du forum. Pour simplifier la navigation, il vous suffit de cliquer sur le chapitre que vous désirez lire, un lien vous y mènera directement : 

Chapitre 1&2
Chapitre 3
Chapitre 4


   

code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Left_bar_bleue0/2000 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty_bar_bleue  (0/2000)
 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues    L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues EmptyMer 28 Oct - 16:38




   ♟ Chapitre 1♟
   « Prologue »

  

AN 1 → Cela fait plus de cent ans désormais que l'empire de Valyria a été détruit, emportant avec lui toute sa civilisation, tous les savoirs. Le nom donné à ce cataclysme fut appelé le Fléau de Valyria. Trois familles réchappèrent de ce Fléau. La puissante et noble familles des Targaryen, réfugiés sur ce qui était auparavant l'avant-poste de Valyria, Peyredragon, ainsi que les Velaryon qui suivirent les dragons à Lamarck. 
Un jour, Aegon Targaryen, aidé de ses deux sœurs, Visenya et Rhaenys, décidèrent de conquérir Westeros afin de soumettre les sept royaumes à leur domination, grâce à la puissance de leurs dragons. Le Roi Loren du Roc et Mern du Bief furent les premiers à s'unir afin d'éliminer la menace que représentait les Targaryen. Ils s'affrontèrent sur une plaine du Bief, la région la plus verdoyante de Westeros, cinquante-cinq milles hommes contre moins de dix milles. Loren Lannister et Mern Jardinier furent victorieux jusqu'à ce qu'Aegon et ses sœurs n'apparaissent, sur le dos de leurs dragons, Vhagar, Meraxès, et Balerion. Quatre mille hommes furent brûlés vifs, dont Mern Jardinier, dernier de sa lignée qui s'éteignit en même temps que lui. Devant le carnage de ce qu'on appela plus tard la Bataille du Champs de Feu, tous ployèrent le genou devant les Targaryen qui annexèrent l'Ouest et le Bief, plaçant à la tête de cette dernière région, la Maison Tyrell. 
Pendant ce temps, Orys demi-frère d'Aegon et ses sœurs tua le dernier Roi de l'Orage, Argilac l'Arrogant, et reçu en retour ses terres, ainsi que la fille de ce dernier. Les Targaryen remontèrent ensuite vers le Conflans, où régnait Harren le Noir, celui-ci régnait également sur les Îles de Fer. Peu aimé de ses bannerets, Edmyn Tully fut le premier à s'allier aux Targaryen et lorsqu'Harren fut tué, il fut nommé seigneur du Conflans tandis que Vickon Greyjoy était désigné pour gouverner les Îles de Fer. Torrhen Stark, roi du Nord qui rassemblait son armée pendant ce temps, commença à marcher vers le sud, mais rencontrant les Targaryen, il préféra épargner la vie de ses hommes et ployer le genou devant tant de puissance. 
Seule la Principauté de Dorne échappa à cette Conquête car les Dorniens, plus rusés, trouvèrent le moyen d'échapper aux dragons. Aegon le Conquérant, premier roi de la dynastie Targaryen, forgea alors le Trône de Fer avec les épées des vaincus et ainsi commença le règne des Dragons


AN 42 → Aenys I, fils d'Aegon le Conquérant vient de mourir, laissant Jaehaerys, son fils, en bas âge, seul. C'est pourtant son demi-frère, Maegor, qui usurpe le trône. Avec son règne redoublent les troubles qui semblaient endormis. Les Dorniens, isolés, grondent, tout comme les plus grands seigneurs qui méprisent ce Roi trop cruel. Maegor I interdit la Foi Militante, l'ordre des Pauvres Compagnons et celui des Fils du Guerrier, les jugeant trop dangereux et trop puissants et met à prix la tête de tout les membres, condamnant ainsi des jeunes hommes de bonnes familles à une mort prochaine. Une révolte s'éveille peu à peu, et cette fois-ci, les dragons sont trop peu nombreux pour être invincibles...

  

code by ATC.







   ♟ Chapitre 2♟
   « Le Tournois du Roi »

  


Contexte


Pour célébrer son tout récent couronnement à la tête du Royaume des Sept Couronnes, mais également afin de valoir sa notoriété à tous ses sujets, vassaux et bannerets, le Roi Maegor I Targaryen, secondé par son conseil restreint, organise un Grand Tournoi, prenant place à la capitale de Port-Réal, où sont invités, bien sûr, tous les seigneurs – et leurs bannerets –, à prendre part à cette grande célébration. En plus d'être une occasion pour tout jeune chevalier de se démarquer au cours des joutes et des jeux, c'est également un rassemblement politique qu'aucun seigneur de grande maison ne peut refuser. Il y sera, en effet, question de renouveler les vœux d'allégeance envers la maison Targaryen et leur nouveau Roi Maegor I. Ne pas s'y présenter serait considéré comme une offense envers le Roi, mais également envers les autres seigneurs et vassaux présents dans la capitale. Des sanctions seraient prises en conséquence afin de punir les absents. En revanche, il va de soit que les Dorniens, eux, ne sont pas conviés aux festivités. En tant qu'ennemis et fermes opposants des Targaryen, il serait en effet bien risqué pour eux d'oser se présenter à Port-Réal. Si les jeux ne sont ouverts qu'aux nobles et blasonnés des Sept Couronnes, certains jeux plus communs sont également organisés pour les gens du peuple qui souhaiteraient tout de même prendre part aux festivités. Il est toutefois à noter que les gens du peuple et les nobles du Royaume de Sept Couronnes ne partageront pas les mêmes banquets, ni ne bénéficieront des mêmes faveurs.

Mais ce festival à bien entendu un tout autre sens. Maegor I Targeryen entend bien épier ses bannerets afin de discerner les traîtres et les félons. Des rumeurs lui seraient venues jusqu'à Port-Réal, selon lesquelles une révolte grimpait lentement au sein de certaines maisons de son Royaume. Les rumeurs, sont bien entendu, à confirmer, c'est pourquoi il engagea quelques espions afin d'épier les grands seigneurs, bannerets et vassaux présents aux festivités. Tout ce qui sera entendu lui sera rapporté, au grand malheur des rebelles secrets.

  

code by ATC.







   ♟ Chapitres 1&2♟
   « Le Tournois du Roi »

 


Ce qu’il s’est passé

Chronologie des event



 


En 39 le Roi Aenys Targaryen décida de marier son héritier Aegon et sa première fille Rhaena. Malheureusement l’annonce de cette union provoqua un véritable tollé à Westeros et en particulier dans les rangs de la Foi Militante qui ne manqua pas de qualifier le souverain de « Roi Abomination ». Des émeutes éclatèrent alors dans tout le royaume et Maegor Targaryen, la Main du Roi, fut obligé de les réprimer de façon extrêmement violente. Malheureusement ces répressions ne firent qu’exacerber la haine des croyants et au début de l’année 42, on vit un nombre important de Pauvres Compagnons attaquer le convoi d’Aegon et Rhaena Targaryen alors en visite dans les Terres de l’Ouest. Acculés, ils allèrent se réfugier à Crakehall, mais un traître ouvrit la porte aux fanatiques qui massacrèrent le couple princier. C’est très certainement cet événement qui causa la fin d’Aenys Targaryen qui mourut de maladie quelques semaines plus tard. On dit d’ailleurs que durant ses derniers jours, il paraissait soixante ans alors qu’il n’en avait que trente. 

Dès cet instant Maegor Targaryen, encouragé par sa mère la Reine Douairière Visenya décida de se couronner Roi des Sept Couronnes. Beaucoup de seigneurs lui prêtèrent allégeances mais, certains comme Damon Morrigen le Dévot n’acceptèrent pas cette prise de pouvoir illégitime – puisque Jaehaerys Targaryen était le roi légitime – mais la plus part furent sévèrement punis. Le Maître des Lois Rodrik Farring fut alors chargé de faire régner l’ordre et les bûchés se multiplièrent dans les Sept Couronne. Martyn Arryn sûrement en désaccord avec cette politique entra alors en contact avec la Principauté de Dorne et il offrit la main de sa jeune sœur Etaine à l’héritier de Lancehélion qui accepta forcé par sa mère et sa sœur.

Afin d’apaiser ce climat lourd et tendu le nouveau maître de Westeros décida d’organiser un grand tournoi ou furent convier tous les grands seigneurs du continent. Tous répondirent présent, même Tristam Martell, le Prince Vagabond qui observa l’événement depuis la foule. 

Certains des meilleurs chevaliers de Westeros s’affrontèrent dans des joutes exceptionnelles. Mais, malheureusement une forte pluie obligea le roi à interrompre le tournoi, obligeant les festivités à continuer à l’intérieur du Donjon Rouge toujours en construction. Malheureusement la fin de cet événement fut moins joyeuse puisque les dragonniers se rendirent compte que quelqu’un avait dérobé un œuf de dragon… information qui fit sortir Maegor de ses gongs. 

La fin de l’année 42 fut semblable au début car elle aussi marquée par la mort, en effet au cours de son mariage le Prince Tristam fut empoisonné et bien évidemment on suspecta rapidement la délégation valoise qui fut mis au cachot. La Princesse Nymeria folle de rage décida de faire exécuter Etaine qui fut heureusement sauvée par la sagesse du Prince Quentyn et par un groupe de chevaliers du Val et de la Couronne qui l’escortèrent jusqu’aux frontières des Terres de l’Orage et à son frère Martyn. Quelques mois plus tard l’éphémère princesse accoucha de deux jumeaux qu’elle baptisa Jace et Abel, alors qu'en parralèlle Dorne et le Val se déclaraient mutuellement la guerre, posant ainsi les premières pierres d’un conflit qui allait être l’un des plus sanglants de l’histoire du continent.   
  



  

code by ATC.



Dernière édition par Admin le Ven 30 Oct - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Left_bar_bleue0/2000 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty_bar_bleue  (0/2000)
 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues    L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues EmptyMer 28 Oct - 16:47




   ♟ Chapitre 3♟
   « The great war of the seven kingdoms »

  


Contexte


Sec... sec... sec. Et chaud. La terre se craquelait et les rivières s'étaient asséchées. Nul nuage n'apparaissait dans le ciel incandescent et le continent de Westeros se racornissait sous un soleil implacable. Les sources sacrées se sont taries et les puits renvoient l'écho des seaux vides. Il n'y avait pas un souffle de vent, pas la moindre brise pour rafraîchir l'atmosphère. Les animaux étaient assoiffés. Les forces leur faisait défaut et ils tombaient, pour mourir sur place. Pendant ce temps, la pestilence rôdait telle une brume invisible dans les plaines. Les uns après les autres, les caers, les villages et les fermes étaient visités par la Mort Jaune. Renforcée par la sécheresse, qui pousse les hommes loin de chez eux à la recherche d'eau, la peste se répandait dans le pays. Les enfants pleuraient et les femmes murmuraient de peur dans leur sommeil. Les hommes se plaignaient amèrement et tous tenaient le Roi Maegor I Targaryen pour responsable. Les petits seigneurs le blâmaient et méditaient la trahison dans leur cœur : « Cela ne se passerait pas ainsi si je dirigeais le Royaume, plastronnaient-ils. Je mettrais un terme à l'invasion et j'écarterais toute maladie de nos rivages. » Ils disaient cela comme si les Targaryen n'étaient rien de plus qu'un berger ivre et la peste son chien galeux. Mais ils négligeaient dangereusement les bêtes reptiliennes, qui tapis dans leur forteresse, attentaient impatiemment les ordres de Guerre de leurs maîtres aux cheveux blancs et aux yeux violets. Les prémices d'un orage annonciateur de pluie salvatrice s’élevèrent enfin. Mais bien vain espoir que celui de croire la fin des maux des Dieux sur Westeros... Des gouttes pourpres vinrent abreuver la terre. Elle s'échappèrent de la même source d'où s'était propagée la sécheresse. Le soleil de Dorne pâlit et pleura des larmes de sang quand son fils prodigue tomba, assassiné lâchement par sans nul doute son épouse, la fourbe colombe du Val. On cria à la trahison. Le début de la fin s'achemina sur le continent. Le mot maudit se lut bientôt sur toutes les lèvres, celles des Grands du royaume comme sur celles des petits du peuple. Guerre. Elle était là, rutilante, s’immisçant dans tous les cœurs, attisant les haines et les peurs, semant le doute dans l'esprit de chacun pour mieux asseoir son emprise. De même que la terre craquelée de toutes parts par le fléau de Dorne, les seigneurs se divisaient, incapables d'éteindre le feu guerrier éveillé en eux. Les Martell accusèrent la Couronne d'avoir comploté le meurtre de leur prince avec les Arryn et firent résonner les tambours de guerre, décidés à marcher vers le Nord pour épancher leur soif de vengeance. Le Cerf a quitté Accalmie pour défier l'Usurpateur qui a déclenché la colère des Sept, rejoint par d'autres seigneurs rebelles tandis que les contrées du Nord appuient le souverain des Sept Couronnes et que les royaumes de l'ouest bataillent contre les fer-nés. Point de retour possible ni d'échappatoire. L'heure sombre que traverse Westeros déterminera son irrévocable chute ou la naissance d'une nouvelle aube glorieuse, où la justice l'emporterait sur l'ambition déambulant dans les labyrinthes sans issues du pouvoir.

  

code by ATC.







   ♟ Chapitre 3♟
   « Ce qu’il s’est passé »

  


Contexte

Chronologie des event (An 47)



Résumé


C’est la mort du jeune Prince Tristam de Dorne qui avait plongé Westeros dans le chaos et la peur. En effet les Martell - persuadés qu’Etaine Arryn était à l’origine de cet assassinat - l’avaient jugé et condamné de façon hâtive. La belle Colombe n’avait finalement eut la vie sauve que grâce aux interventions du sage et avisé prince Quentyn Martell et du vaillant Lord Rodrik Farring. Une situation qui poussa le Val et Dorne à se déclarer mutuellement la guerre, exacerbant ainsi les tensions déjà existantes entres les partisans de l’Usurpateur et ceux du Roi légitime Jaehaerys Targaryen premier du nom. De leur côté, les terres du Conflans ne tardèrent pas à s’enflammer. Menés par Robb Baratheon ceux que l’on appelait désormais les « rebelles » s’étaient rassemblés dans la citadelle en ruine d’Harrenhal et y avaient affronté les « loyalistes » menés par un certain Martyn Arryn assoiffé de gloire et de vengeance. Mais une fois la mi-journée arrivée et après plusieurs longues heures de combat, l’ombre de Meraxes monté par le Prince Daeron Targaryen vint assombrir le ciel. Fort heureusement les hommes du Cerf Couronné, peu désireux de finir leurs vies comme Harren le Noir et ses héritiers, avaient préparé un piège pour l’impressionnante créature. Piège dans lequel il ne tarda pas à tomber grâce à la bravoure de Byron Reyne Seigneur de Castamere, qui en a également profité pour blesser le dragon et rajouter un nouveau fait d’arme à une liste déjà bien longue. 

Au grand damne du Lion Rouge que certains surnommaient désormais « Tranche Dragon », les vils fer-nés dirigés par la Doreah Wynch avaient profité de l’absence d’une partie de l’Ost de l’Ouest pour attaquer Port-Lannis. La reine du Sel et du Roc n'eut aucun mal à capturer Elenei Lannister, alors que Skeggi Wynch, lui, se permit d’envoyer un message très fort aux fauves de l’Ouest en tuant la jeune Lorelei Lannister. 

Pendant ce temps-là les bieffois insouciants s’étaient réunis pour fêter les Roses Nouvelles et Lord Oberyn Tyrell avait fait en sorte de satisfaire ses vassaux, qui semblèrent tous ravis… Tous sauf deux, Lyam Hightower et sa future épouse la magnifique Gabrielle Rowan, qui s’imposèrent finalement comme les deux plus farouches opposants au règne des anciens intendants de Hautjardin. Dans les riches terres du Bief il y allait bientôt avoir un avant et un après. Et les tensions elles n’allaient pouvoir que s’envenimer.  

  

code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Left_bar_bleue0/2000 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty_bar_bleue  (0/2000)
 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues    L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues EmptyVen 30 Oct - 21:39




   ♟ Chapitre 4 ♟
   « A Dance of Crowns »

  


Contexte

La guerre. Pour les femmes et les enfants, le fléau quinquennal a sonné le glas d’un simulacre d’existence paisible au sein du foyer familial. Pour les plus fortunés, la consolation réside dans le fait que l’époux, le fils, le frère ou le fiancé sait se servir d’une lame dont le chant – le seul qui puisse retentir sur le champ de bataille – s’élève pour aller prier la Mort : « Pas aujourd’hui. » Mais si de valeureux guerriers ont tour à tour brillé par leur courage et leur conviction, c’est bien l’Eté qui semble s’être taillé la part du Lion, en poussant les soldats jusque dans leurs retranchements – comme le violoniste qui arrache de ses cordes de mélodieux gémissements. Et pourtant, elle continue : la danse infernale qui roule dans sa soif de victoire tous ceux pris au jeu des trônes, ralliant de nouveaux visages à la quête ultime qui chaque jour fait fondre comme neige au soleil sept couronnes jadis unifiées dans le feu et le sang. 

Les verdoyantes pleines du Bief, claironnant jusqu’alors par une neutralité dont les seules fausses notes se cristallisaient autours de la perpétuelle animosité envers les dorniens à l’ombre des Marches, connaît de plus en plus de tensions. Le mariage d’un puissant vassal est le théâtre de deux évènements inattendus : la voix dissidente de Elinor Tyssier, alors captive de Hautjardin, s'est élevée lorsque la jeune fille a pris la fuite pour retrouver son fiancé Ondrew Piète, Main du Roi ; fou de rage, Lord Oberyn Tyrell s'est alors décidé pour une ouverte déclaration de guerre contre les Hightower, lorsque le Grand Septon déchu, Garth Flowers, se prononce en faveur du Gouverneur – sans toutefois spoiler le Seigneur de Villevieille de son titre de Protecteur de la Citadelle. Le chef de fil de la Guerre de la Foi met ainsi dangereusement en garde son adversaire le plus redoutable, le Roi Maegor Targaryen, en proie à une vive colère depuis que les forces de Lord Martyn Arryn ont essuyé une cuisante défaite à Harrenhal. Les ruines où gisent encore les cendres des récents affrontements sont depuis assiégées par les forces du Dragon, qui n’ont cesse de réclamer le sang de Ser Robb Baratheon qui compte protéger le cadre de sa victoire à tout prix.   

Le Conflans est également aux prises d’une crise sans précédent : le jeune Torrhen Tully, frère du regretté Lord Ethan, a ouvert le bal de nouvelles hostilités – cette fois-ci armées, contre sa tante Solveig. Deux camps se disputent à présent le Trident, chacun d’une part et d’autre du front qui divise rebelles et loyalistes : si les grandes maisons restent fidèle à Lady Solveig et se sont rangées du côté du Roi, de plus en plus de petites maisons se dressent aux côtés du jeune brochet qui compte bien faire la différence lors d’une prochaine bataille – qui lui rendra peut-être l’appui de l’Ouest, touché par de grands malheurs. Le ras-de marée d’horreurs et de sang provoqués par les forces fer-nés à Port-Lannis ont vu s’éteindre l’étoile qui illuminait la fière citadelle : Lorelei Lannister, dont la mort a réveillé les instincts meurtriers de son époux, Lord Garett. Ce dernier s’est juré de récupérer son fils Tommen et sa tante Lady Elenei, enlevés par Lord Skeggi Wynch. Et sa colère gronde depuis le Roc, fort d’une nouvelle alliance avec les Tyrell qui n’ont qu’une seule idée en tête : la vengeance. Il faudra espérer que ces derniers tiendront leurs engagements, et ce malgré la nouvelle alliance entre les Princes du Désert et les Lannister qu’un prochain mariage entre Lady Arianna et le prince Manfrey célébré à Accalmie devrait celer. 

Mais rien n’est moins sûr, dans cette atmosphère surchauffée où les ambitions les plus prononcées font la loi, et où chacun rêve de tirer son épingle du jeu. Tous ceux entrés dans cette danse de pouvoir ne pourront espérer en ressortir indemne, car la ritournelle est plus incertaine et plus dévastatrice que jamais…




   

code by ATC.







   ♟ Chapitre 4 ♟
   « Ce qu’il s’est passé »

  


Chronologie des event (An 47)






Résumé

Le sac de Port-Lannis ne pouvait rester impuni, chacun réclamant vengeance après l'assassinat de Lorelei Lannister, dame du Roc, et les rapts d'Elenei et Tommen Lannister, respectivement la tante et le fils héritier du suzerain des Terres de l'Ouest. Les osts de l'Ouest et du Bief s'unissent alors, le cœur des Tyrell saignant aussi suite à la perte de la petite dernière de la famille des Intendants, et c'est sous le commandement de Byron Reyne et d'Harys Tyrell que l'assaut est lancé contre Pyke. Pendant que les combats font rage sur les plages Fer-Nés, Byron et quelques hommes, notamment Lyonel Hill parviennent à forcer les portes de la demeure seigneuriale et à atteindre les cachots, où les captifs sont retenus. Elenei se fait torturer par Doreah Wynch, alors qu'au loin résonnent les cris du Lionceau subissant sans doute le même sort, mais l'arrivée du Lion Rouge met un terme à cette macabre conversation. Mais alors qu'il s'apprête à attaquer la Fer-Née, Skeggi Wynch intervient et les deux hommes entament un combat sans merci. La victoire revient aux Ouestiens, tant sur les plages empourprées que dans le cachot lugubre, Byron blessant grièvement le suzerain de sel et de roc, au prix d'une lourde blessure qui le tuera presque. Si Elenei est ramenée à Castral Roc avec les troupes des vainqueurs, le petit Tommen lui demeure prisonnier des Wynch... 

Un mois plus tard, les choses semblent s'apaiser en Terres de l'Ouest, l'humeur étant à présent aux préparatifs d'un grand mariage : Garett, après de lourdes négociations avec la princesse Nymeria Martell, réussit à unir sa sœur Arianna à Manfrey Martell. Alliance de choix tant pour Garett qui cherchait des alliés que pour la principauté de Dorne qui est trop heureuse de trouver un appui pour mettre à mal la lignée Targaryen. Cependant, les noces se dérouleront à Accalmie, en Terres de l'Orage, Oberyn Tyrell refusant de laisser entrer sur ses terres des troupes de ses ennemis héréditaires. Trop heureux de montrer sa largesse et de s'accaparer une part dans cette alliance puissante, Theodan Baratheon propose alors d'accueillir les noces en sa demeure. C'est sans heurt que se déroulent cérémonie et banquet, malgré les jeux de pouvoir inévitables lorsque les plus puissantes maisons de Westeros se trouvent assemblées. L'Ouest perd une fille, mais Dorne trouve une Princesse qui apportera un vent de renouveau dans ces terres gorgées de soleil.

Alors que la fête bat son plein, c'est une toute autre scène qui se joue dans le Conflans. Bien que les rebelles soient parvenus à mettre à mal les troupes loyalistes lors de la bataille d'Harrenhal, en blessant notamment Meraxès, cela ne suffit pas à repousser les fidèles à la Couronne, et Robb Baratheon et ses hommes durent se retrancher derrière les imposants murs de la forteresse noire. Un siège commença alors, s'étalant sur plus d'un mois, jusqu'à l'arrivée d'Edric Baratheon et de ses troupes qui se jetèrent dans le combat : troupes du Nord et de la Couronne contre l'Orage et l'Ouest... et très vite le Conflans sous la bannière de Torrhen Tully, à la tête d'une armée et qui joua un rôle décisif dans cette bataille : grâce à son intervention éclaire et surprise, le siège put être brisé et Robb Baratheon put enfin quitter cette sombre forteresse pour retrouver les siens. Un nouveau coup était porté contre Maegor Targaryen. 

Mais le vent néfaste semble continuer de souffler sur les Dragons, alors qu'à Chelsted, Daeron Targaryen, le frère du roi, est fait prisonnier par Oberyn Tyrell en personne. Enfin sorti de sa neutralité suite à ce que l'on appelle aujourd'hui les "Joutes Pourpres", le suzerain du Bief décida d'attaquer les frontières des Terres de la Couronne et imposa sa supériorité en capturant Daeron. Celui-ci demandera, pour sauver sa peau, un Jugement des Sept, chaque partie devant appeler sept champions pour les représenter. Sept loyalistes et sept rebelles s'affrontent alors sous les yeux ébahis des spectateurs, mais la chance inespérée du frère de Maegor tournera finalement : de la main de Theodan Baratheon, il mourra la tête tranchée, précipitant un peu plus  Westeros vers l'issue d'une guerre qui n'a que trop duré.



  

code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr

Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
RÉPUTATION
 L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty
MessageSujet: Re: L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues    L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'HISTOIRE DU FORUM ▲ Les anciens chapitres et intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Tavern's Hymns

 :: Test de catégorie 1
-