-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MAISON STARK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON STARK Left_bar_bleue0/2000MAISON STARK Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON STARK Empty
MessageSujet: MAISON STARK   MAISON STARK EmptyLun 20 Oct - 13:56


Maison Stark
« L'Hiver vient »


HISTORIQUE DE LA MAISON

De mémoire d'Homme, la Maison Stark a toujours régné sur la province du Nord et rares sont ceux qui ont défié leur autorité. De ce fait, personne au Royaume des Sept Couronnes n'est sans ignorer que le sang des Premiers Hommes coule dans leur veine. Autrefois reconnu comme un pays indépendant, cependant, et depuis la Conquête d'Aegon le conquérant, le Nord fut annexé au Royaume des Sept Couronnes et la Maison Stark est devenue elle-même vassale à la Maison Targaryen. Il y a plus de huit mille ans que les Stark se sont établit dans leur demeure ancestrale qu'est la Forteresse de Winterfell. Cette forteresse est l'une des places fortes les plus mythique au Royaume de par sa position géographique et sa construction, laquelle remonte à l'Âge des Héros. C'est le légendaire Bran le Bâtisseur qui, avec l'aide des Géants, érigea les remparts de glaces du Mur et, par la suite, les murs de pierre de la forteresse de Winterfell. Il également le fondateur de la Maison Stark selon les légendes d'au-delà du Mur. Plusieurs autres constructions a travers le Royaume lui seraient également attribuées, mais faute de preuves, il est encore impossible de lui en attribuer les mérites.

Depuis, il y a toujours eu un Stark siégeant à Winterfell ; lorsque le Seigneur en titre doit s'en absenter, c'est alors l'aîné restant des membres de la famille qui y reste afin d'assurer la permanence de cette présence. On le surnom alors « le Stark de Winterfell ». Les Stark de Winterfell sont très respectés dans le Nord par l'ensemble de leurs sujets où ils y font régner l'ordre et la justice ; on dit qu'une pucelle peut emprunter la Route Royale sans crainte tant qu'un Stark réside à Winterfell. Les membres de cette maison sont réputés fiers et particulièrement attachés au sens de l'honneur. De leurs serviteurs, ils requièrent courage, loyauté et probité sans faille. La légende veut que les Stark aient du sang de loup, mais qu'il n'ait pas la même force chez tous les membres de la famille. Traditionnellement, la Maison Stark s'est toujours trouvée aux côtés de la Garde de Nuit pour luter contre les attaques d'au-delà du Mur, notamment celle des Autres, survenues à l'époque du Roi de la Nuit. De nos jours, ils sont davantage concentrés contre les attaques des sauvageons. De ces aventures la Maison Stark et la Garde de Nuit forgèrent une longue et ancienne collaboration, basé sur le respect mutuel. Cette alliance perdure encore aujourd'hui.

Lord Jeor Stark (né en -15, mort en 27) prit ses fonctions de seigneur de Winterfell et du Nord en l'an 15, alors qu'il atteignait l'âge de 30 ans. En l'an 3, il épousa lady Selena Arryn (née en -18, morte en 37), sœur aînée de lord Jace Arryn. Ils eurent quatre enfants : Jorah (né en l'an 7), Theon (né en 15), Ashara (née en 22) et Freyja (née en 27). Celle-ci n'eut jamais l'occasion de connaître son père, puisqu'il mourut quelques semaines seulement avant sa naissance.
En l'an 7, la sœur jumelle de lord Jeor Stark, lady Tyene (née en -15, morte en 40), épousa lord Jace Arryn et quitta le Nord pour les Eyriés.
Lady Sarah (née en -17, morte en 33), leur sœur aînée, épousa quant à elle lord Tristifer Tully et rejoint la région du Conflans.
En l'an 27, lord Jeor Stark décède accidentellement d'une chute de cheval, à l'âge de 42 ans. Son fils Jorah lui succéda en tant que seigneur suzerain du Nord, épaulée, jusqu'à sa mort, par lady Selena.

Région gouvernée : la province du Nord.
Lieu de résidence : la forteresse de Winterfell.
Titre(s) : sire de Winterfell, Suzerain et Gouverneur du Nord.
Blason : Un loup-garou gris sur champs de neige immaculé.
Devise : L'hiver vient.
FREE RESERVED BUSY

Membres de la Maison :
 Lord Jorah Stark, actuel seigneur de Winterfell et du Nord.
 Lord Theon Stark, son frère cadet et homme d'armes de Winterfell.
Lady Lyanna Stark, épouse de Theon et dame de Winterfell.
 Lady Ashara Stark, sœur cadette de lord Jorah et dame de Winterfell.
 Lady Freyja Stark, sœur cadette de lord Jorah et dame de Winterfell.

image by caf-pow # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Ven 30 Oct - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON STARK Left_bar_bleue0/2000MAISON STARK Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON STARK Empty
MessageSujet: Re: MAISON STARK   MAISON STARK EmptyLun 3 Nov - 18:31


 
Jorah Stark

feat. Michael Fassbender


Froid ♦ Loyal ♦ Stratège ♦ Impulsif ♦ Respectueux ♦ Secret ♦ Juste ♦ Honorable ♦ Réfléchi ♦ Borné

Jorah est un Stark par excellence. Il a tout fait pour conserver tout le prestige de la famille Stark et faire en sorte que ce nom reste un synonyme d'honneur... Malgré les tempêtes qui s'élèvent une par une.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Sire de Winterfell, Suzerain et Gouverneur du Nord.
 
◮ Âge :
40 ans
 
◮ Lieu de naissance :
A Winterfell, sur les glaciales terres du Nord.
 
◮ Situation :
Marié depuis l'an 44 à Lady Rhaenys Stark, née Targaryen. A présent séparés

VALAR DOHAERIS

Enfant, Jorah Stark était un bambin souriant et joyeux, qui aimait par dessus tout rire et s'amuser ainsi que profiter de ses années d'insouciance. Mais la réalité de son statut d'héritier de Winterfell l'a très vite rattrapé. Jeor Stark, son père, un homme dont le sens du devoir et l'honneur comptaient plus que tout autre chose, a très tôt tenu à séparer son fils de sa mère afin de l'élever selon ses propres principes. Ainsi, à douze ans, le jeune Jorah est devenu l'ombre de son père, le suivant n'importe où et participant à tous les événements dont la présence de son père était requise. Aussi, il fut amené à assister à des exécutions, ou à des punitions corporelles, autant de choses qui lui firent perdre son innocence à jamais. Lord Jeor Stark inculqua à son fils les mêmes notions que son propre père lui avait transmises : l'honneur, le devoir, la bonté et la justice.
 
Cette éducation fit de Jorah Stark un homme rigoureux et sévère, un homme sûr de lui n'hésitant pas à prendre les décisions les plus difficiles et un homme solitaire, ayant appris à ne se fier à personne d'autre que lui-même et les siens, tel le loup figurant sur les étendards de la maison Stark. Quelque fois, cependant, Jorah Stark fait preuve de douceur et de générosité, des traits qu'il a emprunté à sa mère, lady Selena Arryn. De par celle-ci il a toujours voué une grande loyauté au seigneur actuel, Martyn Arryn, dont il avait accueilli la sœur comme pupille à Winterfell. Sa première union fut un mariage d'amour, mais ne fut pas le mariage le plus heureux. Dès qu'il devint seigneur de Winterfell, Jorah se maria avec cette femme du Nord qui ne fut pas assez forte pour mener à terme sa première grossesse et qui mourut d'une fièvre foudroyante. Puis il fut promis à Nymeria Martell. Ce second mariage purement politique visant à donner à s'allier avec Dorne fut annulé après la déclaration de guerre du sud contre l'Usurpateur puisque le Nord soutenait les Targaryen. Il n'a jamais vraiment porté l'Usurpateur Maegor dans son cœur mais il a fait le choix de le soutenir pour éviter aux contrées du Nord une guerre inutile. Il craint plus que tout que le feu des dragons s'abatte sur son royaume. Cependant il n'a jamais oublié à qui il avait affaire, un roi capable de mettre de côté l'héritier légitime pour sa propre gloire. Sans la forte pression du Val, Jorah serait resté indécis quant à l'orientation politique que prendrait le Nord.
 
Pour sceller officiellement leur récente amitié, le Roi lui a donné en épousailles la princesse Rhaenys Targaryen, une jeune femme à la grande beauté mais également au caractère surprenant. Lord Stark a découvert qu'il n'y a personne de plus en colère contre Maegor Targaryen que celle qui partage son lit. 

La révélation de la traîtrise de Maegor ainsi que la débâcle de la bataille des 200 épaves provoqua le retour à la neutralité pour le Nord, ainsi que pour le Val. Jorah était à présent sorti du giron de Maegor et comptait bien rester éloigné de cette guerre qui avait désuni le Nord. S'il voulait à présent se reconcentrer sur le Nord et les enjeux d'unité auxquels il faisait face, les conséquences de cette neutralité furent multiples. Il semblait à présent voir son épouse sous un nouveau jour. Celle qui avait tant tempêté avait eu raison depuis le départ, et c'est avec respect qu'il découvrait la femme qu'il avait tenu à l'écart depuis de nombreuses années. S'il l'avait épousé, il semblait la découvrir sous un nouveau jour et se laissait aller à des sentiments nouveaux à son égard... 
 
 Après des années d'antagonisme et d'incompréhension, il semblait que le couple suzerain parvenait enfin à s'aimer. Seulement c'était sans compter sur les événements. La nouvelle du siège de Port-réal arriva bien vite aux portes de Winterfell, et alors qu'il avait tenté de la retenir contre son gré, Jorah accepta finalement silencieusement de laisser partir son épouse. Qu'aurait-il pu faire ? Faire de son épouse une prisonnière pour le reste de sa vie ? Il ne savait que trop ce qu'exigeait le devoir, et ne pu s'imaginer en geolier pour celle qu'il avait appris à aimer furieusement. 

 A peine celle-ci avait-elle passé les portes de la ville d'Hiver que Jorah convoqua son armée et pris la décision de la rejoindre à Port-réal. Le destin des Sept Couronnes allait se jouer à la fin de cette guerre, et il n'était pas dupe : les absents auraient tort. Il devait faire valoir les droits des Starks et réaffirmer la position du Nord dans le jeu diplomatique des Sept Couronnes. Mais il devait également mettre au clair la situation avec Rhaenys. Il avait vu son amour, il n'en doutait pas, mais tous deux devraient prendre une décision pour l'avenir. C'est avec la conscience aigue que beaucoup que beaucoup serait joué dans les prochaines semaines que Jorah pris la route du Sud devançant son armée pour arriver à temps. Plus que jamais, le seigneur du Nord ferait son devoir, quoi qu'il puisse lui en coûter...


 

Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
Si Jorah a une haute opinion des valeurs familiales, son rôle n'est pas pour autant d'être proche de ses frères et sœurs. Seul son père a eu un jour ses faveurs, père à qui il ressemble d'ailleurs beaucoup, que ce soit en geste ou en parole. De sa mère, il ne garde que peu de souvenirs : il lui fut très tôt arraché, afin qu'il prenne conscience dès son plus jeune âge de la charge qui l'attendait et à laquelle il dut d'ailleurs faire face bien plus tôt qu'il ne le pensait. La grande différence d'âge qui le sépare de son frère et de ses sœurs n'est pas étrangère à leur manque de proximité : mais la froideur de Jorah, en passe de devenir légendaire, en est la principale cause. Il n'y a que de Theon, qu'il se sait et se sent proche, bien que tous deux soient encore très différents. Aujourd'hui, la famille de Jorah est soumise à la houle politique. Rhaenys partie au Sud, la guerre qui a fait des ravages au Nord, l'opposition grandissante des Bolton... Tout cela n'est guère rassurant. Mais Jorah fera comme toujours son devoir, et protègera sa famille et son nom contre vents et marées.


MAISON ARRYNPlus haute que l'honneur
Avant de les considérer comme des cousins, Jorah considère les Arryn comme les alliées qu'ils ont toujours été, du moins depuis le mariage de son père et de sa tante avant deux d'entre eux. Mais il y a cette part de lui qui sait qu'au-delà des stratégies, Jace Arryn fut celui qui combla l'absence de son père lorsque celui-ci mourut, et qui lui prodigua les plus sages conseils lorsqu'il dut supporter sa charge de souverain du Nord, alors qu'il quittait tout juste l'insouciance de la jeunesse. Et c'est principalement pour cette raison qu'à la mort de lord Arryn, il prit son héritier sous son aile, et le força à regarder bien en face le poids de son nouveau statut. Sachant trop bien l'effet que pouvait avoir la mort d'un père aimé et respecté, il fit pour Martyn ce que Jace Arryn fit pour lui, des années plus tôt. Les accusations contre Etaine Arryn, qui aurait assassiné le prince Martell l'ont révolté, c'est pourquoi il était hors de question pour lui d'entendre à nouveau parler de Dorne. Il préfère accorder sa confiance et sa loyauté envers ses cousins que de croire les mensonges de la famille Martell, voilà pourquoi Jorah s'est tout naturellement rangé de leur côté.


MAISON TARGARYENFeu et Sang
L'alliance de Jorah Stark avec Maegor Targaryen a déconcerté beaucoup de seigneurs, à commencer par le Roi lui-même. C'est sous la forte pression du Val et son indignation vis-à-vis de l'attitude accusatrice des Martell contre lady Etaine Arryn que lord Jorah a décidé de s'allier avec les ennemis de Dorne, bien que son alliance avec l'Usurpateur ne lui plaise pas vraiment. Pour protéger son royaume et garder ses convictions, Jorah a fait un compromis et accepté de reconnaître pour suzerain celui qui a pris la place de Jaeherys. C'est à la suite de cette alliance que Jorah pris pour épouse la princesse Rhaenys Targaryen, réputée pour être une des plus belles femmes du royaume, mais également connue pour son caractère tempétueux. Quatre années d'une union houleuse et conflictuelle s'annonçaient. La découverte de la traîtrise de Maegor n'a pu laisser Jorah de marbre, et c'est avec colère qu'il retrouvait sa neutralité face au conflit opposant loyalistes et rebelles. A présent que Maegor est acculé de tous les côtés, que Rhaenys a quitté le Nord pour lui asséner le coup de grâce, Jorah est bien décidé à ne pas laisser le Nord et sa famille être floués. Quelles relations pour les Starks et les Targaryens ? Cela se déciderait bien vite... et les inclinations de son coeur pour Rhaenys ne pourraient pas l'influencer. Le devoir. Avant tout.


MAISON TULLYFamille, Devoir, Honneur
De part le mariage de Sarah Stark et Tristifer Tully, les deux maisons sont cousines. Solveig Tully partage un lien privilégié avec Jorah Stark qui n'a jamais caché son admiration pour sa cousine et qui discutent de politique avec elle d'égal à égal. Il la soutient d'ailleurs en tant que Régente du Conflans. Le futur mariage de Rosamund Tully et d'Aidan Stark devrait encore rapprocher les deux maisons.


 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Ven 30 Oct - 15:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON STARK Left_bar_bleue0/2000MAISON STARK Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON STARK Empty
MessageSujet: Re: MAISON STARK   MAISON STARK EmptyLun 3 Nov - 18:35


   
Theon Stark

feat. Kit Harington

 
Aventurier ♦ Populaire ♦ Manipulateur ♦ Sarcastique ♦ Désintéressé ♦ Bon vivant ♦ 

Fier de porter le nom de Stark, Theon est prêt à tout pour en défendre l'honneur.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Frère et conseiller de lord Jorah Stark.

◮ Âge :
32 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Winterfell, dans le Nord.

◮ Situation :
Marié depuis l'an 37 à lady Lyanna Stark, née Karstark.

VALAR DOHAERIS

À trente-deux ans, Theon connaît sans doute mieux les Sept Couronnes que ne le fera jamais son propre souverain. Il en a rencontré tous les seigneurs suzerains et s'y est battu, en même temps qu'ils y construisaient de nouvelles amitiés. Il nourrit pour le royaume une affection toute particulière, et courir les routes de celui-ci lui manque cruellement. Theon est sans doute plus apprécié des hommes que son frère, mais nul doute que ce dernier sera toujours plus respecté. Né huit ans après Jorah, Theon n'a jamais senti le poids des responsabilité qui pèse sur les épaules de son frère depuis toujours : et les dieux savent comme il leur en saura sans doute éternellement reconnaissant. Enfant dissipé, voire même insolent, il n'en devint pas moins un jeune homme courageux et pétri du célèbre honneur Stark – aussi, bien qu'il eut pu dédié sa vie à ce qu'il aime ou à une cause lui étant chère, il préféra rester auprès de son frère, en tant que conseiller. Une place qui lui permet de mettre à profit ses connaissances pointues de Westeros, qu'il a parcouru de long en large dès qu'il fut assez grand pour tenir seul en selle.

Il aura conservé de ces années d'aventures maintes relations et contacts, qu'ils soient bons ou mauvais, et qui ont vite fait de lui un homme indispensable à la cour du seigneur du Nord. De plus, contrairement à Jorah, Theon n'est pas de ceux qui lésinent sur les moyens pour obtenir ce qu'ils désirent, et la manipulation est un art dans lequel le jeune Stark a vite excellé – mais il est pourtant loin d'être une mauvaise âme, bien qu'il soit plus malicieux que son aîné, et que la ruse, comme le sarcasme, soient ses deux plus vieux amis. Son mariage avec l'une des filles du lord Karstark, en parti arrangé par son frère, l'aura néanmoins beaucoup adouci et a contribué à le rendre plus honnête qu'il ne le fut autrefois. Sa femme, lady Lyanna, lui a neuf ans auparavant donné un premier fils, qu'il élève dans la perspective de venir un jour seigneur de Winterfell, ayant réussi là où son frère échoue toujours : la conception d'un héritier. S'il élève son fils afin d'en faire un héritier potentiel, en aucun cas il ne songe à le faire passer avant les fils de son frère, s'il devait un jour en concevoir. Car il voue à Jorah un respect et une fidélité sans faille, et suivrait celui-ci jusque dans le tombeau, sans la moindre hésitation.

 Theon n'a jamais vraiment accepté l'alliance entre les Starks et Maegor. Persuadé que quelque chose se tramait derrière les accusations contre Etaine Arryn, ayant causé la déclaration de guerre entre le Val et Dorne, il ne pouvait s'empêcher de voir se profiler un massacre inutile. Malgré tout il reconnaissait que l'alliance avec Maegor était favorable, et il tenta au mieux de soutenir son frère dans la guerre que menait le Nord. Cependant, alors que même la propre nièce du cruel décriait l'homme comme étant un tyran et un être dangereux, Theon ne pouvait faire taire ses propres réserves. 

► Ses doutes furent confirmer lorsque la traîtrise de Maegor fut révélée au grand jour, et c'est avec soulagement qu'il accueillit le retrait du Nord de cette guerre biaisée. Alors que le conflit touchait à sa fin, il a regardé sa belle-soeur quitter Winterfell, étonné de voir son frère capituler face à son épouse. Jorah fut le suivant à quitter le Nord. Theon ne pouvait qu'être en accord avec la décision de son frère de partir défendre les intérêts du Nord dans cette nouvelle géopolitique du Royaume... Seulement ce serait à lui donc de défendre les Starks à présent ? La famille est plus que jamais acculée, et doit faire face aux attaques des Bolton et à la désunion qui marque le Nord. A présent Régent du Nord, Theon se voit responsabilisé comme jamais... Il souhaite plus que tout être à la hauteur de la tâche, et montrer l'exemple à son fils... Ce fils qui serait peut-être un jour seigneur de Winterfell...




Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
Theon, s'il a beaucoup voyagé et passé peut-être plus de temps sur les routes qu'au sein de son Nord natal, voue à sa famille, et plus particulièrement à son frère aîné, une loyauté sans faille. Il est sans aucun doute celui qui rapproche, tant bien que mal, la fratrie, et aide son aîné à mieux comprendre ses sœurs, tout comme son peuple en général. Theon idéalise ainsi beaucoup Jorah, voyant en lui le seigneur parfait, celui que le Nord attendait depuis toujours et voué à faire de grandes choses. Ses relations avec ses sœurs sont bien moins passionnées, bien moins sérieuses, aussi. Plus proche d'Ashara, c'est avec elle qu'il passe le plus clair de son temps lorsqu’il n'est pas auprès de son frère ou sur les routes. Catapulté à la tête de la famille en l'absence de son frère, Theon prend son rôle très au sérieux. Il sait sa famille menacée de toutes parts, et ne compte pas laisser les Bolton les détruire.

   
MAISON ARRYNPlus haut que l'honneur
S'il sait combien les Arryn, en particulier feu lord Jace et lord Martyn, comptaient et compte aux yeux de son frère, Theon lui, s'est toujours senti bien moins proche d'eux. Certes, il s'entendait relativement bien avec son cousin, mais c'était avant que la guerre et les enjeux politiques ne les rattrapent. Il ne partage aucune réelle complicité avec aucun des membres de la famille, si ce n'est avec la jeune Etaine, qu'il a très vite adoptée lorsque celle-ci est venue s'établir dans le Nord. Néanmoins, le fait qu'il passe plus de temps sur les routes que dans le Nord ne leur aura jamais permis d'apprendre à se connaître comme ils l'auraient souhaité. Lorsqu'il appris les événements survenus à son mariage avec le prince Martell assassiné, il a été outré des accusations faites à l'encontre de la douce Etaine qu'il sait innocente dans cette affaire. Les Dorniens ont déclaré la guerre au Val et de par la même au Nord car leurs deux royaumes sont difficilement distinguables. Les Stark répondront toujours à l'appel de leurs cousins Arryn.

   
MAISON KARSTARKLe Soleil de l'Hiver
Marié depuis dix ans à lady Lyanna, de la maison Karstark, lui qui pensait ne jamais être capable de s'établir se prend à apprécier les joies de la sédentarisation. Si le mariage fut en grande partie arrangé par son frère aîné, ce que Theon ne prit d'ailleurs pas de la meilleure façon qui soit, il ne fallut que peu de temps avant qu'il n'éprouve pour sa belle épouse le plus doux des sentiments. De leur union naquit un fils, qui fait sa fierté et qui a déjà toutes les caractéristiques d'un petit homme du Nord. Néanmoins, sa nature nomade le pousse à quitter le Nord dès que faire se peut, et il n'est pas sans deviner la frustration de sa femme à cet égard, qui n'accepte que très difficilement de le voir ainsi s'éloigner si loin, et de plus en plus souvent, craignant peut-être qu'il ne trouve en chemin une femme qu'il trouvera plus jolie. A présent le sort de la famille Karstark est bien houleux... Sous la suzeraineté de la jeune soeur de Lyanna, le domaine est plus que jamais convoité par les Bolton qui voient en cette famille la pierre angulaire de leur prise sur le Nord. Lyanna comme Theon sont inquiets de voir les Karstark basculer sous influence Bolton... Cela ne présage rien de bon pour le Nord...

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 17:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON STARK Left_bar_bleue0/2000MAISON STARK Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON STARK Empty
MessageSujet: Re: MAISON STARK   MAISON STARK EmptyLun 3 Nov - 18:45


   
Lyanna Stark
Née Karstark

feat. Meghan Ory


Douce ♦ Protectrice ♦ Maternelle ♦ Diplomate ♦ Déterminée ♦ Anxieuse ♦ Maligne ♦ Mélancolique ♦

Fière d'être une Stark, elle s'attache à honorer sa maison. Elle n'en oublie pas moins de défendre l'honneur des Karstark.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Winterfell.

◮ Âge :
29 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Karhold, dans le Nord.

◮ Situation :
Mariée depuis l'an 37 à Theon Stark.

VALAR DOHAERIS

Lyanna est née nordienne, mais n'a rien du caractère dur du reste de sa famille. Enfant délicate et douce, elle s'est montrée depuis toujours très intéressée par le Sud, malheureusement la vie a fait que rien de ce qu'elle voulait ne s'est produit. Fiancée, puis mariée à Theon Stark, leurs débuts seront difficiles mais fructueux puisque aujourd'hui le couple vit une idylle passionnée et ils sont les heureux parents d'un fils, Aidan âgé de neuf ans. Très protectrice envers son unique enfant, Lyanna entretient de très bons liens avec la totalité de la famille Stark et s'est donc très bien intégrée.

Réputée pour sa gentillesse et sa générosité, Lyanna jouit d'une réputation des plus positives auprès de la population. Pacifiste dans l'âme, elle a toujours vu d'un très mauvais œil le fait de s'avancer dans cette guerre et a été soulagée de voir son beau-frère retrouver sa neutralité après tant de massacres. 

► A présent que Rhaenys a quitté la forteresse, geste que Lyanna a immédiatement condamné, et que Jorah l'a suivie dans son voyage vers le Sud, Lyanna et Theon se retrouvent à la tête du Nord. Inquiète des conflits qui voient le jour dans cette région autrefois unie, Lyanna ne peut qu'être dévastée à la perspective d'une union entre sa douce soeur et le fils du seigneur de Fort-Terreur. A présent dame de Winterfell par régence, elle souhaiterait pouvoir empêcher cette union et aider son époux à maintenir l'union du Nord... Mais était-ce seulement encore possible ? 




Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
Aujourd'hui, la maison Stark est la famille de Lyanna. Très bien intégrée, elle s'entend bien avec tous les membres de la famille et à la réputation de quelqu'un d'apaisant qui aide à la résolution des conflits au sein de la maisonnée. Au début, Lyanna ne voulait clairement pas faire partie de cette maison, et malgré des débuts difficiles avec Theon, elle est arrivée à se faire une place de choix au sein de la forte famille du Nord.

   
MAISON TARGARYENFeu et Sang
Malgré l'arrivée de Rhaenys chez eux, Lyanna n'a jamais vu d'un bon oeil cette alliance avec les dragons. Rhaenys est arrivée telle une tempête dans cette famille, l'opposée de la discrète et douce Lyanna, et sans doute les jeunes femmes ne pouvaient-elles se comprendre. Très vite, Lyanna pu constater la grande complicité née entre son mari et la princesse Targaryen, et c'est avec une grande angoisse qu'elle s'imagina que l'homme de son coeur puisse convoiter la femme de son propre frère. Il n'en fut rien, mais Lyanna conserva sa méfiance envers cette étrangère au Nord qui ne désirait pas être dame du Nord. Attentive et observatrice, Lyanna ne manqua pas de remarquer le désespoir teintant les traits de son beau-frère lorsque Rhaenys passa les portes de Winterfell, et il ne fut guère surprenant de le voir prendre la route à sa suite. Qu'adviendra-t-il de l'union du loup et du dragon ? Lyanna ne s'avancerait pas à faire des pronostics, mais elle ne laissera personne détruire sa famille... pas même le dragon.

   
MAISON KARSTARKLe Soleil de l'Hiver
Lyanna garde de très bonnes relations avec sa maison natale, assurant au passage une fidélité sans failles des Karstark aux Stark, ce qui arrange bien Jorah. Du moins elle le pensait... A présent que sa soeur se retrouve catapultée à la tête de la maison, il s'avère que le soutien indéfectible aux Starks soit vacillant... Non pas du fait de sa soeur, mais bien des assauts incessantes de la famille Bolton pour faire de Lyra l'épouse du fils de Lord Roderik. Lyanna ne peut supporter de voir sa soeur mariée au fils d'une famille monstrueuse et encore moins de voir sa Maison natale basculer dans la traîtrise aux seuls maîtres du Nord que sont les Starks...

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 17:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON STARK Left_bar_bleue0/2000MAISON STARK Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON STARK Empty
MessageSujet: Re: MAISON STARK   MAISON STARK EmptyLun 3 Nov - 18:50


   
Ashara Stark

feat. Rachel Hurd-Wood


Affectueuse ♦ Souriante ♦ Maladroite ♦ Mélancolique ♦ Courtoise ♦ Coquette ♦ Optimiste

Fière du prestige de sa maison, Ashara est une jeune femme très douce. Elle ne souhaite plus qu'une chose aujourd'hui : retrouver son époux et élever leur fille à ses côtés.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Winterfell, surnommée la Louve Rouge.

◮ Âge :
26 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Winterfell, dans le Nord.

◮ Situation :
Mariée secrètement depuis l'an 42 à ser Edric Baratheon.

VALAR DOHAERIS

Elle fut celle que l'on attendait plus, la première petite louve au sein de la meute, le premier enfant que Lady Selena pourrait enfin choyer à loisir sans craindre les regards désapprobateurs de son mari. Ashara fut adorée, gâtée, entourée de soins et noyée sous l'affection : il ne semblait y avoir aucune chance pour que le malheur s'installe un jour dans sa vie. Elle était ce morceau de soleil qui manquait aux mines sérieuses et solennelles de tous ces hommes du Nord. Il n'y avait pas un jour sans qu'on la voit tourbillonner dans les couloirs, courant d'une pièce à l'autre sans jamais cesser de rire, une septa à ses trousses et sa mère peinant à garder son sérieux devant la joie communicative de son enfant.

Ashara grandit, conservant son insouciance et cette légèreté qu'elle mettait en toute chose : pour cela, les conflits avec son père n'était pas rares, mais peut-on vraiment rester de glace face à une si jolie figure ? Et s'ils eurent toujours du mal à se comprendre, ils ne s'en aimèrent pas moins profondément : d'ailleurs, elle était sans doute celle qui, physiquement, lui ressemblait le plus. Et la petite louve ne cessait d'arpenter les vastes étendues enneigées regardant les traces qu'y laissaient ses pieds, accompagnant parfois son frère Theon dans ses parties de chasses improvisées et c'est sans nul doute grâce à lui et à leurs folles courses de chevaux qu'elle s'attacha tant à ces bêtes.

L'insouciante Ashara ne voulait pas vieillir, ni être sérieuse : son frère aîné était bien assez austère pour toute la famille. Oh, certes, elle aimait ces regards que lui lançaient certains hommes alors qu'elle atteignait ses vingt ans, aimait ses atours féminins qu'elle était forcée de porter et qui, s'ils n'étaient guère pratique pour courir et chevaucher, mettaient en avant des atouts qu'elle ignorait même posséder. Ashara se révéla presque fascinée par sa propre nature, curieuse de tous ces changements qui s'étaient opérées chez elle et de ce pouvoir étrange qu'elle exerçait sur la gente masculine. La demoiselle apprit bien vite à s'en servir, et on craint souvent que son insouciance ne la pousse à faire un faux pas, mais si ce fut le cas, alors personne n'en su jamais rien.

Elle rencontra son fiancé Edric Baratheon à l'occasion du Tournoi du Roi en l'an 42 et en tomba éperdument amoureuse, des sentiments largement partagés. La tension entre Stark et Baratheon se sentait déjà à l'époque car Jorah refusait de comploter contre le Roi avec Theodan Baratheon qui mettait sur pied une rébellion. Edric et Ashara se marièrent secrètement avant d'être, jusqu'à ce jour, séparés mais fidèles l'un à l'autre. Ils ne cessèrent jamais de correspondre grâce à la complicité des mestres de leurs fiefs et gardèrent toujours l'espoir qu'à l'issue du conflit ils pourront vivre leur amour.

Ashara a eu une fille, une bâtarde nommée Cathan qui est tout ce qui lui reste de son époux. Cette enfant non prévu est également une protection pour sa mère dont plus aucun seigneur ne veut de par sa honte. Elle conserve donc un célibat qui l'arrange bien car elle n'aurait pu être en mesure de refuser un mariage si Jorah le lui avait imposé. La mauvaise réputation qu'elle a depuis la naissance de sa bâtarde l'a rendue plus agressive, elle est prête à tout pour défendre son honneur et celui de Cathan. Elle ne supporte pas les racontars qu'on murmure dans son dos et se considère toujours comme une grande lady Stark, la mère d'un enfant du Cerf de surcroît.

► C'est avec le départ de Rhaenys qu'elle apprit que le dénouement des combats approchait. C'est avec une immense tristesse qu'elle vit sa meilleure amie quitter le fief des Suzerains du Nord, mais elle ne doute pas qu'elles se reverront car elle-même ne compte pas rester enfermée dans la forteresse d'Hiver. Jorah parti, Rhaenys partie, ce serait bientôt à son tour de prendre sa fille pour rejoindre son époux. Une nouvelle vie l'attendait, et elle ne comptait pas la laisser lui échapper cette fois.



Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
La perte de son père fut le moment le plus étrange de sa vie. Plus proche de sa mère que de son père, voire même de ses frères et sœurs, la perdre la plongea dans un deuil profond, duquel elle n'est pas encore tout à fait remise. Seul son frère aîné, Theon, son préféré, aura su trouver quelques mots pour adoucir sa peine, mais celui-ci est bien trop souvent absent, et si elle l'a toujours aimé d'un amour sincère, elle a toujours su qu'il n'était guère raisonnable de compter sur quelqu'un né avec l'âme d'un nomade. C'est grâce à lui, néanmoins, qu'elle aura appris à monter aussi bien, voire mieux, qu'un homme, et qu'est née sa passion pour l'équitation. Mais Ashara s'ennuie dans le Nord, et si elle aime profondément Winterfell, ce n'est pas l'insouciance de sa jeune sœur, la froideur de Jorah et l'absence de Theon qui l'aideront à apprécier comme il se doit une famille qu'elle ne sait plus unie, à présent que sont mort leurs deux parents, que par quelques maigres liens de sang. La guerre, sa séparation de Edric, et sa fille à élever lui ont ouvert les yeux sur la réalité peu tendre de la vie. Le regard désapprobateur que ses frères ont porté sur elle à la naissance de Cathan également. Elle a trouvé dans l'épouse de son frère, Rhaenys, une amie précieuse et fidèle, l'une des seules à ne l'avoir jamais jugée sa situation et à l'avoir soutenue face à son frère ainé. Son départ l'a attristée, mais alors qu'il est synonyme d'un dénouement pour cette guerre, il lui permet de reprendre espoir et d'envisager une nouvelle vie... Loin du Nord.

MAISON ARRYNAussi haut que l'honneur
Des Arryn, elle ne connaît vraiment qu'Etaine et elle remercie d'ailleurs ses anciens dieux tous les jours de la lui avoir envoyée. Très vite complices, les deux jeunes filles sont encore aujourd'hui très amies et si elles ne vivent plus côte à côte, ne laissent pas passer un jour sans s'envoyer une nouvelle lettre. La présence d'Etaine à ses côtés manque cruellement à Ashara. Elle fut révoltée par les accusation portées à l'encontre de sa parente car jamais la tendre Etaine n'aurait été capable d'assassiner son mari le prince Tristam Martell et elle fut soulagée de voir la vérité enfin révélée. Ashara comprend mieux que quiconque ce que la colombe peut vivre car comme elle, elle est considérée comme une honte par sa famille et a des enfants bâtards.

MAISON BARATHEONNôtre est la fureur
Un jour, au retour d'un de ses voyages, Theon lui apporta la nouvelle qui changea à jamais sa vie : ses fiançailles avec un certain Edric Baratheon, qu'elle ne connaissait alors que de nom. Déboussolée, peu sûre de réellement souhaiter cette union qui la forcerait à quitter sa terre natale, il lui fallut quelques mois pour accepter une idée à laquelle elle aurait pourtant du être préparée depuis toujours. Elle fut cependant agréablement surprise de voir, un jour, arriver un courrier de la part de son promis, qui souhaitait apprendre à mieux la connaître avant de qu'ils ne soient unis pour ce qu'ils savaient être la vie. S'ensuivit un échange régulier, qui força Ashara à reconnaître que ce jeune homme semblait on ne peut plus agréable et qu'il avait même le don de la faire rire. Il lui plut énormément lorsqu'elle le rencontra enfin au Tournoi du Roi en l'an 42, et n'hésita pas à se marier dans le secret alors même que leurs familles avaient radicalement changé d’avis quant à ces fiançailles. Elle porta son enfant, la petite Cathan, et lui est restée fidèle depuis leur union. La séparation lui est très douloureuse, et elle ne tient que grâce à la perspective de voir leur famille à nouveau réunie à la fin de ce conflit. A présent que les Rebelles sont sur le point de triompher, elle sait que le dénouement heureux pour lequel elle a tant prié est sur le point de se produire.

 # code by ATC.



Dernière édition par Admin le Dim 1 Nov - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr
Admin

Admin
GÉNÉRAL♛ Messages : 298
♛ Date d'inscription : 20/10/2014
RÉPUTATION
Feuille de personnage
Réputation:
MAISON STARK Left_bar_bleue0/2000MAISON STARK Empty_bar_bleue  (0/2000)
MAISON STARK Empty
MessageSujet: Re: MAISON STARK   MAISON STARK EmptyLun 3 Nov - 18:51


   
Freyja Stark

feat. Alexandra Dowling


Timide ♦ Belle ♦ Délicate ♦ Discrète ♦ Dévouée ♦ Intelligente ♦ Hésitante ♦ Courageuse

Dernière née, elle s'efforce de faire honneur à sa maison, mais c'est auprès des Arryn qu'elle prend de l'assurance.

   

VALAR MORGHULIS

◮ Titre(s) :
Dame de Winterfell, Pupille des Eyriés, surnommée la Louve Délicate.

◮ Âge :
21 ans.

◮ Lieu de naissance :
A Winterfell, dans le Nord.

◮ Situation :
Fiancée au Prince Aemon Targaryen.

VALAR DOHAERIS

Freyja est le dernier enfant de Jeor et Selena Stark. N’ayant jamais connu son père, mort trois semaines avant sa naissance, la petite Freyja a grandit en se cachant derrière les jupons de sa mère ou de sa tutrice et en idéalisant son grand frère Jorah Stark.

Enfant assez solitaire, elle passait plus de temps avec sa tutrice qu’avec les filles de son âge et c’est surement pour cela qu’elle est aujourd’hui devenue une bonne brodeuse et une excellente chanteuse et musicienne. C’est d’ailleurs cet amour pour la musique qui a fait que Freyja a longtemps rêvé d’être mariée à un beau et talentueux ménestrel. Mais même si on l’entendait souvent chanter sous l’immense Barral de Winterfell, il était cependant beaucoup plus rare de l’entendre parler.

Jamais de mémoire de nordien on ne l’avait entendu hausser le ton, avoir un mot plus haut que l’autre, jamais jusqu’au jour ou elle prit son courage a deux mains afin de faire comprendre à Jorah, son modèle, son père de substitution, qu’elle n’appréciait pas la façon dont il traitait Ashara et sa fille.

Freyja quitta rapidement les neiges éternelles du Nord pour rejoindre le Val et ses cousins Arryn. Pupille de Lord Martyn Arryn, c'est dans les hauteurs des Eyriés qu'elle devint une jeune femme. Elle n'en resta pas moins fidèle à sa famille et au Nord. 

► A présent fiancée à un homme qu'elle n'a jamais rencontré, elle fut d'abord inquiète d'être fiancée à Aemon Targaryen... Ne disions pas de lui qu'il était un être faible et fou ? Cousin de la femme de son frère, une femme dont elle se méfiait, il ne présageait pas être un bon mari pour la jeune louve. Et pourtant... Leur correspondance assidue, motivée par Daenys et Rhaenys Targaryen, lui laissa entrevoir un jeune homme délicat, généreux, bien loin de l'image qu'on avait bien voulu lui dépeindre. Freyja se surprit elle même à souhaiter ce mariage ! A présent que la situation des Sept Couronnes est si instable, que Rhaenys a rejoint Port-réal et que l'alliance entre les Stark et les Targaryen est plus que vacillante, Freyja craint d'être reniée et de voir ses fiançailles brisées...



Relations

   
MAISON STARKL'Hiver vient
Bien que discrète, Freyja a toujours été extrêmement proche des autres membres de sa famille et en particulier de Jorah qu’elle a toujours considéré comme son modèle et son père de substitution. Il est et restera surement longtemps son seul modèle masculin et ce même si elle est très attachée à Théon. Elle est également très proche d’Ashara qui était la seule petite fille avec qui elle aimait s’amuser lorsqu’elle n'était encore qu'une enfant. Cette complicité est moins forte depuis que Freyja a l'impression que son frère l'ignore à cause du fait qu'elle ai osé prendre la défense d'Ashara, ce qui est bien évidemment faux.

MAISON ARRYNAussi haut que l'honneur
Plus jeune Freyja était folle amoureuse de son cousin Martyn, elle l'a été jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de la belle Roslinn qui s'attacha tout de suite à la jeune louve. Et depuis que Freyja est arrivée aux Eyriés, les deux femmes sont inséparables et elles s'aident mutuellement à devenir plus fortes. La demoiselle s'entend également très bien avec sa cousine Catelyn ainsi qu'avec son oncle Elbert qui a tendance a la surprotéger et a lui dire qu'elle ressemble à sa mère. En revanche Freyja s'entend beaucoup moins bien avec Etaine qu'elle trouve agaçante au possible et assez idiote...

MAISON TARGARYENFeu et Sang
La jeune Freyja ne sait presque rien de cette maison, hormis sa prestigieuse histoire et le fait que Jorah souhaite la marier au Prince Aemon Targaryen. Même si pour l’instant Jorah n’a fait qu’évoquer, voir même effleurer cette possibilité, sa cadette elle semble prendre très au sérieux et elle n’arrête pas de demander a sa tutrice de lui raconter des choses sur son futur mari. Elle sait que les Targaryen sont du sang du dragon, et elle a pu apercevoir leur caractère fort chez sa belle-soeur. Rhaenys laissa une impression très forte chez Freyja. Sans doute l'aurait-elle admirée pour sa beauté, sa fougue et sa puissance, si celle-ci n'avait pas été l'épouse de son très admiré frère. Freyja ne peut accepter que Rhaenys remette sans cesse en question Jorah, toute princesse fut-elle. Alors elle s'inquiéta de recevoir un époux aussi tempêtueux que l'était la dragonne... Celui qu'elle découvrit à travers leur correspondance n'avait rien d'un dragon destructeur, mais plutôt d'un homme doux et généreux, compréhensif et ouvert, tout ce dont elle rêvait.

 # code by ATC.

Revenir en haut Aller en bas
https://aftertheconquesttest.forumgaming.fr

Laura
GÉNÉRAL♛ Messages : 2
♛ Date d'inscription : 09/06/2015
RÉPUTATION
MAISON STARK Empty
MessageSujet: Re: MAISON STARK   MAISON STARK EmptyDim 18 Déc - 13:10

CONTENU : à jour
MISE EN FORME : à déterminer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
RÉPUTATION
MAISON STARK Empty
MessageSujet: Re: MAISON STARK   MAISON STARK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MAISON STARK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAISON TARGARYEN
» MAISON TULLY
» MAISON BARATHEON
» MAISON ARRYN
» MAISON MARTELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Tavern's Hymns

 :: Test de catégorie 3
-